Flash Info

  • 27/07/2021Basketball C.I: Le tournoi International d'Abidjan débute ce jeudi 29 juillet dès 16h au Palais des Sports
  • 23/07/2021J.o: Cérémonie d'ouverture officielle des Jeux Olympiques ce vendredi 23 juillet à 11h sur RTI 3
  • 22/07/2021Basketball C.I: Conférence de presse ce vendredi 23 juillet à 11h au siège de la FIBB en prélude à la Préparation Afrobasket senior 2021
  • 22/07/2021J.O 2021: pour leur 1er match, les bleuets s'inclinent 4-1 face au Mexique
  • 22/07/2021J.O 2021: Pour leur 1er match, Les olympiens ivoiriens battent l'Arabie Saoudite 2-1
  • 21/07/2021NBA: Giannis Antetokounmpo élu MVP des finales NBA avec 35.2 points, 13.2 rebonds et 5 passes en moyenne / match

El. CAN 2022 : Les joueurs gabonais dorment à l’aéroport de Banjul en Gambie

Football
CAN

El. CAN 2022 : Les joueurs gabonais dorment à l’aéroport de Banjul en Gambie

16 November 2020 0

La Gambie reçoit le Gabon dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022 ce lundi 16 novembre 2020 sur le coup de 16H GMT. Mais avant cette rencontre décisive du Groupe D, les gabonais ont été malmenés dès leur arrivée en Gambie.

Depuis ce matin, la toile est envahie par des images des membres de la sélection gabonaise obligés de dormir à même le sol à l’aéroport international de Banjul. En effet, selon la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), les Panthères ont vu leur passeport confisqué à leur arrivée dans la nuit du dimanche 15 Novembre à 23H sur le sol Gambien par les autorités locales. 

Une situation que n’a pas manqué de dénoncer le capitaine de la sélection gabonaise. « Ça ne nous démotivera pas mais il faut que les gens sachent et surtout que la CAF prenne ces responsabilités. 2020 et on veut que l’Afrique grandisse ce n’est pas comme ça qu’on va y arriver !!! » a indiqué Pierre Emerick Aubameyang sur son compte twitter. 

Selon la FEGAFOOT, C’est après près de 8h d’attente, que la délégation gabonaise a été libérée, après l’intervention du Ministre des sports, Franck Nguema. Un traitement pour lequel la FEGAFOOT compte porter plainte devant les instances compétentes.

La délégation gabonaise a refusé de se faire tester à l'aéroport

Du côté des autorités gambiennes, la responsabilité est rejetée sur le Gabon. Selon elles, cette situation est survenue par la faute de la délégation gabonaise qui a refusé de se soumettre au test COVID-19.  « Nous avons appris qu'à leur arrivée à l'aéroport international de Banjul, la délégation a refusé de remettre ses certificats de test Covid-19 aux responsables de la santé publique, ils ont également refusé de se faire tester à l'aéroport et ont subi des comportements défavorables » explique le Ministère des Sports Gambien avant de poursuivre.

« Les responsables de la santé publique en service ne leur ont pas permis de quitter l'aéroport sans avoir été testés avant 5h30 du matin après que l'affaire ait été signalée au commissaire de match par M. Lamin Jassey, secrétaire général avec le président du GFF, M. Lamin Kaba Bajo au médecin de la CAF par le Dr Omar Sey, qui est désigné comme médecin de la CAF pour ce match ».

L’intervention de la Confédération Africaine de Football est très attendue pour faire la lumière sur cette situation qui n’honore pas le football africain.

Armel YAO

TOP