Flash Info

  • Il y a 9 heures 42 minAthlétisme-Mondiaux en salle 60 m : 3è avec un chrono de 6"65s, Arthur Cissé Gué se qualifie pour les demi-finales
  • 20/03/2025Football-Amical U20 : Côte d'Ivoire 2-1 Libéria
  • 20/03/2025 Football-El. Mondial 2026 Groupe F : Gambie 3-3 Kenya, Gabon 3-0 Seychelles
  • 20/03/2025Football-CAN U17 2025 : Bassiriki Diabaté fait confiance à 22 joueurs
  • 20/03/2025Autres Sports : La Zimbabwéenne Kirsty Coventry devient la première femme présidente du CIO
  • 20/03/2025Football-Ligue 2-19è journée-Groupe B : Leaders SC vs SC Gagnoa le vendredi 21 mars à 15h30 à Robert Champroux

CAN U20 : Younès Zerdouk : « Il y'aura plus de joueurs locaux dans l’équipe »

Football
CAN

CAN U20 : Younès Zerdouk : « Il y'aura plus de joueurs locaux dans l’équipe »

10 February 2025 0

Passé par les Comores avant de prendre en main la sélection U20 de la Côte d’Ivoire, Younes Zerdouk a livré quelques indices sur sa future équipe.

Alors qu’il était libre depuis sa courte aventure à Ayia Napa à Chypre (novembre-décembre 2024), et 4 matches pour une seule victoire et 3 défaites, Younes Zerdouk a signé un rebond inespéré en Côte d’Ivoire fin janvier. L’ex-sélectionneur des Comores a en effet été nommé sélectionneur des Éléphanteaux U20 en perspective de la CAN de la catégorie prévue au pays du 26 avril au 25 mai prochain.

La Coupe du monde est l'une des priorités du technicien franco-marocain. Cela l'a motivé à accepter l'offre de la Côte d'Ivoire qui devrait batailler à domicile afin d'obtenir un ticket pour cette joute internationale. "Mon rêve, c’est la Coupe du monde, si on me donne la chance. Moi c’est la Côte d’Ivoire qui m’a appelé. C’est une chance en or de se qualifier en Coupe du monde. On y va direct", a-t-il indiqué dans les colonnes de Le360.

Il en a profité pour livrer ses premières impressions sur l’effectif ainsi que les défis qui seront bientôt les siennes, mais aussi pour esquisser les contours de son groupe qui prendra principalement l’accent local, conformément aux aspirations des dirigeants. "On est en train de faire un état des lieux. (…) J’ai déjà vu des entraînements, ainsi que les joueurs. J’ai aussi vu les matches amicaux comme le Tournoi de Toulon, les matches de qualification où hélas ! ils ont terminé derrière le Niger et le Ghana, dont ils ne sont pas très loin, parce que ça s’est joué à très peu de choses. C’est une équipe qui peut être compétitive. Maintenant, la problématique c’est que ce n’est pas une date FIFA. Il y a des internationaux qui évoluent en Europe, il faudra s’adapter. Donc il y aura plus de joueurs locaux, ce qui est en même temps la philosophie de la FIF de promouvoir aussi les joueurs locaux."

Pour atteindre les objectifs fixés, Younès Zerdouk a déjà démarré la préparation. Du 3 au 6 février, les joueurs ont eu droit à un premier stage externe. Et à partir de ce lundi 10 février, ils poursuivront avec un autre stage qui sera ponctué par des matches amicaux.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP