can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

CAN 2023 : La CAF ouvre ses bureaux à Abidjan

Football
CAN

CAN 2023 : La CAF ouvre ses bureaux à Abidjan

4 April 2022 0

À 445 jours du coup d'envoi effectif de la CAN 2023 qu'abritera la Côte d'Ivoire, la Confédération africaine de football (CAF) a ouvert son bureau permanent à Abidjan ce lundi 04 avril 2022. Une présence du bureau satellite de la CAF qui sonne pour le gouvernement ivoirien et le comité de normalisation comme "le coup d'envoi" de la CAN 2023.

« Je saisis cette occasion pour souligner l'importance particulière que revêt cet événement qui doit être assimilé au coup de sifflet qui marque le d'envoi de l'organisation de CAN 2023 confiée à notre pays et qui honore tous les ivoiriens à en point douter », a déclaré Mariam Dao Gabala. Présente, la Présidente du CN-FIF qui n'a pas manqué de situer la symbolique de l'ouverture de ce bureau satellite à Abidjan. « Le bureau dont nous avons procédé à l'inauguration officielle est le témoignage de la coopération confiante et convergente entre la Côte d'Ivoire et la CAF. Le Bureau satellite permet à la CAF de se rapprocher de la Côte d'Ivoire et des différents acteurs impliqués dans l'organisation de la CAN, de les conseiller, de suivre les progrès et de faciliter les contraintes immanquables ».

Heureux et rassuré par l'engagement des autorités ivoiriennes, Patrice Motsepe a réaffirmé sa volonté de faire de la CAN 2023, la meilleure que l'Afrique ait connue. « La CAF veut faire de la CAN 2023, la meilleure que l'Afrique ait connue. Nous allons travailler ensemble et accueillir la meilleure CAN que l'Afrique ait connue. Et je suis heureux de tous les progrès qui ont été faits jusqu'à présent », a-t-il assuré. Claude Paulin Danho, pour sa part a d'entrée témoigné sa gratitude au patron de la CAF pour son engagement. « Je voudrais vous témoigner notre infinie gratitude pour cet engagement constant en faveur de notre pays. Le Bureau est le coup de sifflet qui lance la CAN en Côte d'Ivoire. Je dirai qu'à partir d'aujourd'hui, c'est le compte à rebours qui a commencé », a-t-il indiqué avant de promettre travailler de concert avec la CAF et tous les acteurs ivoiriens impliqués dans l'organisation pour une CAN exceptionnelle.

« Nous allons corriger, administrer et orienter toutes les étapes de l'organisation de cette CAN. La Côte d'Ivoire sera prête. Nous avons été instruits par le Président de la République pour regarder dans la même direction que vous et offrir à l'Afrique la meilleure, l'exceptionnelle et la dynamique CAN jamais organisée en Afrique ».

À ce jour, ce sont 450 milliards de FCFA qui ont été investis dans les travaux par l'Etat de Côte d'Ivoire. La délégation de Patrice Motsepe a reçu les clés après avoir visité le bureau permanent. Cette bâtisse est un immeuble R+4 constitué de 14 appartements et de 2 open-spaces. Après la cérémonie d'inauguration, le Président de la CAN et Claude Paulin Danho, le ministre de la promotion des sports et du développement de l'économie sportive accompagnés d'une forte délégation se sont rendus à San Pedro pour une visite des infrastructures.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP