Flash Info

  • 16/06/2025Football-International : Le FC Metz annonce le départ d’Ismaël Traoré
  • 16/06/2025Athlétisme : Ligue de Diamant 2025-Stockholm : Ta Lou-Smith enchaîne avec un chrono de 11s toujours derrière Lucie Alfred et Dina Asher-Smith
  • 16/06/2025Football-Transferts : Evann Guessand dans les petits papiers du Fenerbahce (Fotomaç)
  • 16/06/2025Football-Côte d'Ivoire : Le stade El Hadj Ali Timité de Bondoukou sera réhabilité en 2026 à hauteur de 3 milliards FCFA (Adjé Silas Metch)
  • 16/06/2025Handball-Coupe nationale 2025 : Les équipes de première division feront leur entrée à partir des 1/8e de finale
  • 16/06/2025 Vo Co Truyen-Tournoi international de Ho Chi Minh : La fédération organise un test de sélection national en vue de la participation de la Côte d’Ivoire

CAN 2023-8es Finale : Rigobert Song entre humilité et optimisme

Football
CAN

CAN 2023-8es Finale : Rigobert Song entre humilité et optimisme

26 January 2024 0

Le Cameroun et le Nigéria s’affrontent samedi pour une huitième confrontation de rang en Coupe d’Afrique des Nations. Un duel que Rigobert Song entend aborder avec de l’humilité et un optimisme digne des Lions Indomptables.

En conférence de presse, l’ex-capitaine des Lions du Cameroun a souligné la valeur historique de l’affiche du deuxième huitième de finale de la CAN 2023. Même s’il sait que l’équipe en sa charge est loin de celle qui a écrit l’histoire du Cameroun sur la même terre et le même théâtre des opérations.

« Les Camerounais ne veulent pas comprendre que nous avons une nouvelle génération de joueurs. Pour eux, ils doivent copier leurs aînés. Le stade sur lequel nous allons jouer demain est celui qui a permis d’écrire l’histoire du Cameroun. Nous voulons rester dans l’histoire ». En effet, la première CAN des cinq accrochées sur le maillot camerounais fut remportée (3-2) au stade Félix Houphouët-Boigny face au…Nigéria.

Des Super Eagles qui se révèlent comme un adversaire d’un tout autre calibre qui devra libérer le sérieux des Camerounais. « Je ne suis pas inquiet. Je respecte le Nigeria. La finalité, c’est le résultat. Nous sommes en train de progresser. Je suis très humble en le disant, nous progressons. J’ai confiance dans mes joueurs. Demain, vous verrez si nous allons bien jouer ou pasIl faut prendre l’équipe du Nigeria au sérieux. Et quand on croise une équipe sérieuse, nous aussi sommes sérieux. Il faut gagner pour continuer la compétition ». Même avec une équipe en construction et face au Nigeria qui a écourté le séjour des Lions Indomptables en 2019 en Egypte, à l’étape des huitièmes de finale.

Dans tous les cas, « nous sommes là pour aller le plus loin possible dans la compétition », a déclaré le sélectionneur camerounais qui a également donné les clés de ce duel qui fut l’affiche de trois finales de CAN (1984, 1988 et 2000. Selon lui, « l’équipe la mieux organisée sur tous les plans va l’emporter. Dans le jeu, il y a beaucoup d’autres aspect. Il n’y a pas que le physique. Il faut tout donner, oser. La force de l’équipe du Cameroun ? Si nous sommes prêts mentalement, rien ne peut nous arriver », dixit Rigobert Song.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP