can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Cameroun 2021 : Sega Diallo rassure

Football
CAN

Cameroun 2021 : Sega Diallo rassure

15 December 2021 0

Suite à la nouvelle portant sur une possible annulation de la Coupe d'Afrique des Nations divulguée par les médias ce mercredi, Sega Diallo, le vice-président de la fédération guinéenne de foot s'est confié à l'Equipe. Il est contre les méthodes de certains clubs et les rumeurs de report de la CAN.

Pendant que les clubs anglais à travers l'Association des Clubs Européens (ECA) mettent la pression sur la CAF sur la tenue de la CAN, le dirigeant guinéen lui, a tenu à clarifier les choses. Le nouveau covid (variant Omicron) connait une baisse sur le continent donc selon lui, il n'y a aucun obstacle à la tenue de l'évènement.

« Elle est presque stabilisée ici, même dans certains pays du sud qui avaient eu une recrudescence. Elle est sous contrôle aujourd'hui. L'Afrique se porte bien mieux que l'Europe face à cette pandémie. Ils ne demandent pas l'annulation des compétitions en Europe mais ils le font ailleurs ? Il faut faire preuve de respect et de discernement. C'est une période de pression, il y a des envies de certains d'insinuer le doute mais ne vous faites pas de soucis, cette CAN sera l'une des plus belles, voire la plus belle, dans un vrai pays de foot. Ce sera une fête », a-t-il déclaré.

Concernant l'annulation de la compétition, il a clairement laissé entendre qu'elle aura bien lieu. « J'ai la chance d'avoir pris mes fonctions récemment et j'ai eu hier (lundi), via visioconférence, Veron Mosengo, le patron du foot africain (secrétaire général de la CAF) depuis Yaoundé. On a fait le point sur les décisions de notre Fédération dans le cadre de la préparation de la CAN. Et il est justement là-bas pour gérer les derniers détails et tout mettre en place pour le début. Il n'y a aucune crainte à avoir sur la tenue de la CAN, elle aura bien lieu. Les 24 qualifiés seront présents le 9 pour démarrer cette sublime compétition », a-t-il conclu.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP