can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Amadou Coulibaly : « Korhogo sera prêt à la date indiquée »

Football
CAN

Amadou Coulibaly : « Korhogo sera prêt à la date indiquée »

8 September 2022 0

Amadou Coulibaly dit Am's, Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie était présent à Korhogo pour le coup d'envoi de la 28e édition du Tour de Côte d'Ivoire. Fils de la région, il s’est également penché sur l'état d'avancement des travaux de la CAN 2023.

Korhogo est l'une des cinq villes choisies pour abriter la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Présent pour le cyclisme, il a saisi l'occasion pour revenir sur les installations en chantier dans la cité du Poro. « Nous étions très optimistes. Il y a le Préfet de région qui est un homme pragmatique et un homme de terrain. Il a mis suffisamment de pression sur les différentes entreprises. Il avait rendez-vous tous les mercredis avec les structures en charge de réalisation des travaux », a-t-il confié au confrère du média LeSport.

Le porte-parole du gouvernement ivoirien a également soutenu que la ville sera prête pour accueillir la prochaine fête du football africaine. « En ce qui concerne Korhogo, nous étions très optimises et satisfaits des avancées des travaux. Il y avait juste des soucis au niveau de la réhabilitation du CHR où il y avait un léger retard. Mais avec la pression exercée par le Préfet, ce retard a été rattrapé.  Personnellement quand je suis à Korhogo et que cela coïncide avec la réunion du Préfet, j’y participais. Pour dire que nous étions très optimistes et avec le report de la compétition en 2024, nous n’avons vraiment aucune inquiétude ; nous savons que nous serons prêts à date indiquée. Nous serons plus que prêts à la prochaine date du début de la CAN 2023. »

Initialement prévue du 23 juin au 23 juillet 2023, la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire a été avancée pour les mois de janvier/février 2024, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) le 3 juillet 2022 dernier à Rabat.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP