Flash Info

  • Il y a 7 heures 54 minFootball-International : Didier Drogba nommé ambassadeur de l'OMS pour le sport et la santé
  • Il y a 7 heures 55 minRugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire battue par la Tunisie (61-00)
  • Il y a 8 heures 33 minBasket-Barrages: Battu par Abi snipers (55-65), le CO Descartes file en N2
  • Il y a 8 heures 36 minBasket Barrages : UE3A en Dames et Abi Snipers en Hommes joueront la N1 la saison prochaine
  • 17/10/2021Football-CAF/LDC : L'Asec Mimosas s'est imposé 3-1 face au CR Bélouizdad à l'aller
  • 14/10/2021Football-Féminin Elim. CAN 2022 : Clémentine Touré convoque 30 joueuses face au Niger les 20 et 25 octobre prochain

Albert François Amichia : « Je mesure le poids de mes responsabilités »

Football
CAN

Albert François Amichia : « Je mesure le poids de mes responsabilités »

15 June 2021 0

Fraîchement nommé à la tête du comité d'organisation de la CAN (COCAN 2023), Albert François Amichia a livré ses premiers mots dans une interview accordée à Fraternité Matin. L'ex-ministre des sports se dit heureux et reste conscient du travail à abattre.

« C’est avec beaucoup d’émotion, de joie que j’ai reçu cette information. C’est surtout un sentiment de reconnaissance vis-à-vis du Président de la République qui a pris le décret, sur proposition du Premier ministre Patrick Achi, qui lui-même a reçu un rapport du ministre des Sports et du Développement de l’Économie sportive. Je tiens surtout à féliciter Lambert Feh Kessé, mon prédécesseur et son équipe pour le travail abattu. Nous allons essayer de poursuivre l’œuvre », a-t-il indiqué.

Le nouveau président du COCAN 2023 dit mesurer le poids des responsabilités. « Je mesure, en effet, le poids de mes responsabilités. La Coupe d’Afrique des Nations de football est un gros morceau. C’est un événement de dimension internationale. C’est toute l’Afrique et le reste du monde qui est attendu en 2023 dans notre pays. Et donc savoir que le Président de la République vous confie une telle organisation et une marque de confiance. En tout cas, je compte sur l’implication et l’adhésion de tous, les politiques, le mouvement sportif et tous les Ivoiriens pour mener à bien cette mission. C’est un challenge que nous devons relever ensemble », a-t-il poursuivi.

S'il attend de procéder à la passation des charges avec son prédécesseur Lambert Feh Kessé avant de se faire une nette idée sur ses prochains challenges, François Albert Amichia assure ne pas être un novice sur les questions de la CAN. « J’attends d’abord de procéder à la passation de charges. Le temps de prendre connaissance des dossiers et on verra. J’étais ministre des Sports au début de la mise en place de ce Cocan 2021 qui est devenu Cocan 2023. L’environnement de la Can ne m’est pas étranger. Ancien président du comité national des supporters, j’ai fait les Can 1998, au Burkina Faso, celles de 2000 (Ghana et Nigeria) et Mali 2002 », a-t-il conclu.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP