can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 34 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 11 heures 26 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 11 heures 26 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 11 heures 31 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 11 heures 34 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 11 heures 39 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

2025-Retrait de la compétition : La Guinée réagit

Football
CAN

2025-Retrait de la compétition : La Guinée réagit

4 October 2022 0

En visite vendredi dernier à Conakry, le président de la Confédération Africaine de Football, Dr Patrice Motsepe a officiellement annoncé le retrait de la CAN 2025 à la Guinée. Le dirigeant africain a justifié la décision de la CAF par le retard enregistré dans la construction des infrastructures sportives devant abriter la compétition.

72 heures après, le gouvernement guinéen s'est exprimé sur cette décision qui passe très mal au pays du Sily National. Porte-Parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo s'est confié à l'AFP sur la situation. « C'est une déception parce que, encore une fois, comme dans beaucoup d'organisations internationales, le lobby financier est plus puissant que les réalités », a-t-il lancé.

Selon lui, le pays aurait largement le temps de terminer et livrer les infrastructures dans le délai imparti.  « Nous sommes à presque trois ans de l'échéance. Les plus grands stades qu'on construit aujourd'hui se construisent en 24 mois. L'idée de dire qu'il n'est pas possible de réaliser en 24 mois toutes ces infrastructures-là, c'est un préjugé » a-t-il conclu.

Aux dernières nouvelles, l'Algérie serait candidate alors que le Nigéria, le Maroc et le Sénégal souhaiteraient accueillir cette édition.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP