banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

2023 : Trois Ivoiriens dans l'équipe type

Football
CAN

2023 : Trois Ivoiriens dans l'équipe type

15 February 2024 0

Trois joueurs de la Côte d'Ivoire, lauréate du tournoi, figurent dans l'équipe type de la Coupe d'Afrique des Nations (CAF), dévoilée mercredi par la Confédération africaine de football (CAF). Il s'agit de Franck Kessié, Jean-Michael Seri et Ghislain Konan.

Ce n'est pas surprenant de voir ses ivoiriens dans le onze final de la 34e édition de la CAN. Ils ont réalisé une bonne phase à élimination directe. Surtout l'entrée de Jean-Michael Seri dans le milieu qui a donné un nouveau visage aux Eléphants.

Elu meilleur gardien du tournoi, le Sud-Africain Ronwen Williams est logiquement choisi comme gardien de cette équipe type. La défense se compose du Congolais Chancel Mbemba, de l'Ivoirien Ghislan Konan ainsi que des Nigérians Ola Aina et William Troost-Ekong. Ce dernier, capitaine des Super Eagles et ancien joueur de La Gantoise, avait reçu le trophée de meilleur joueur du tournoi après la finale, dimanche passé. Deux Ivoiriens, Jean Michael Seri et Franck Kessié, et le Sud-Africain Teboho Mokoena forment l'entrejeu.

L'attaque est formée par le Congolais Yoane Wissa, le Nigérian Ademola Lookman et par l'Equatoguinéen Emilio Nsue, meilleur buteur de la compétition.

Emerse Faé, qui a mené la Côte d'Ivoire à la victoire finale alors qu'il est devenu sélectionneur en cours de route, après le licenciement de Jean-Louis Gasset, a été désigné entraîneur de l'équipe type.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP