can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 46 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 4 heures 54 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 4 heures 54 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 4 heures 55 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

2023 : Tickets en ligne « en panne »

Football
CAN

2023 : Tickets en ligne « en panne »

9 February 2024 0

Le 13 janvier 2023, la stade Ebimpé a affiché environ 36 856 spectateurs pour la majestueuse cérémonie d'ouverture de notre can historique.

La raison principale incomberait à la vente en ligne confiée au prestataire « le moins capé » qui a enregistré des failles dans leur système informatique et qui auraient occasionné beaucoup de ventes, au noir, officielles et officieuses.

On espère ne pas revivre le même couac du public.

Les institutions à travers le Premier Ministre ont décidé de rectifier le tir en revenant à la vente physique avec des succès relatifs.

Pour la finale, la CAF ayant tiré les leçons a décidé de relancer la vente en ligne.

Et depuis ce vendredi 00 H, tout le monde est scotché à son téléphone ou à son ordinateur mettant en danger la productivité des entreprises du pays. Car on ne travaille pas, « le cœur bat pour avoir son ticket »

Personne ne veut rater la finale historique pour certainement une victoire historique, à minima une fin de can historique.

On veille sur les ordinateurs, on multiplie les équipes de track de tickets en ligne car il faut 40 à 59 mn, puis rebelote...

Mais ce qui est sûr, les plus efficace seront les jeunes loups aux longues dents qui vont « rentabiliser » leur temps de succès d’achat de tickets en revendant sans état d’âme au prix fort.

Ne faut-il pas songer au moindre mal en revenant à la vente physique de 50% des tickets via les leaders d’opinion politiques professionnels, associatifs qui n’ont aucun intérêt à vendre au noir et qui sont hyper excités de remplir les stades ? « Car à Abidjan chacun a son propriétaire. »

En somme finissons-en avec cette affaire de tickets avec Humilité par une solution Etat, CAF et COCAN, d’ici ce samedi tout en faisant les corrections nécessaires pour la gestion de la circulation des supporters depuis Abidjan pour avoir accès à la Y4

Le stade ADO fera le plein quoi qu’il advienne pour pousser les Eléphants à la finale, la cerise sur le gâteau de notre Can historique de l’hospitalité qui fera école.

Guy Soty EVRARD

A lire aussi ...

TOP