can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 13/04/2024 Foobtall-Ligue 1 : Malick Tohé est le nouveau PCA du CO Korhogo
  • 13/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : Bintana FC 2-3 Mouna FC, Africa Sports 1-2 Stade d'Abidjan, San Pedro FC 2-1 SOA
  • 13/04/2024Football-International : LDC : Sorti à la 10e minute ce samedi, Sébastien Haller est incertain pour le quart de finale retour contre l'Atletico Madrid
  • 13/04/2024 Football-Afrique : Rainsford Kalaba placé dans un coma artificiel (TP Mazembe)
  • 12/04/2024Football-Coupe Nationale-16e Finale : ES Bingerville 1-0 CO Korhogo - RCA 1-0 SOL FC
  • 12/04/2024 Fustal : Abel Kouamé Junior, arbitre international, représentera la Côte d'Ivoire à la CAN 2024

2023 : Les Super Eagles veulent optimiser leurs finitions face aux Eléphants

Football
CAN

2023 : Les Super Eagles veulent optimiser leurs finitions face aux Eléphants

17 January 2024 0

Tout comme Jean Louis Gasset, José Peseiro, le sélectionneur du Nigéria était présent en conférence de presse d'avant match, ce mercredi 17 janvier 2024, à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture.

Avant ce match capital face aux ivoiriens, le portugais a admis que la Côte d'ivoire présente une belle brochette de joueurs avec de bonnes qualités et un bon entraîneur avant de revenir sur la prestation de ses poulains, le dimanche dernier face au Nzalang National (1-1).

« La Côte d’Ivoire est une bonne équipe avec un bon coach », a-t-il dit avant d'ajouter. « Nous nous sommes procurés de bonnes opportunités face à la Guinée Equatoriale que nous n’avons pas concrétisées. Si nous nous créons les mêmes occasions face à la Côte d’Ivoire et nous sommes efficaces, nous allons gagner le match. Il nous a surtout manqués de la finition face à la Guinée Equatoriale. Ce n’est pas facile de jouer avec le maillot du Nigeria. Peut-être les joueurs avaient la pression. Il faut les appeler au calme. Lors des matches précédents, nous avons créé beaucoup d’occasions. Nous ne devons pas changer, nous devons rester sur notre dynamique. »

Si le technicien portugais enregistre un forfait pour ce match, il pourra tout même compter sur la présence de Terem Moffi et Kelechi Iheanacho qui sont aptes à en découdre avec les ivoiriens sur le pré. « Alhassan Yusuf ne jouera pas demain.  Iheanacho et Moffi sont aptes à jouer », a-t-il fait savoir.

« Nous devons améliorer le dernier geste. »

Présent aux côtés de son sélectionneur, le capitaine William Troost-Ekong est allé dans le même que celui-ci. Il a invité ses coéquipiers à être plus tueurs devant la cage adverse. Face à la Guinée-Equatoriale, ils auraient pu marquer plusieurs buts. Malheureusement, ils ont péché dans le dernier geste. Il a conscience que la rencontre s'annonce difficile puisque les ivoiriens ont un bon groupe en plus de jouer à domicile.

 « Nous sommes habitués à jouer les grands matches. Nous respectons l’équipe ivoirienne, c’est une grande équipe. Nous devons améliorer le dernier geste », a indiqué le pensionnaire du PAOK Salonique.

Côte d’Ivoire–Nigéria, l’attente est énorme. Un match spectaculaire en perspective entre deux sélections phares du continent et favorites pour la victoire finale.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP