can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 4 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 4 heures 11 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 4 heures 12 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 4 heures 12 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

2023 : Les Bafana Bafana terminent à la troisième place

Football
CAN

2023 : Les Bafana Bafana terminent à la troisième place

10 February 2024 0

L’Afrique du Sud a dû attendre les tirs au but, sa troisième séance consécutive, pour glaner ce samedi la médaille de bronze de la CAN 2023, aux dépens de la République démocratique du Congo.

Cette petite finale, qui s’est terminée à 0-0, ne rentre clairement pas dans la lignée des scénarios fous que cette Coupe d’Afrique nous a offerts. Les Bafana Bafana ont eu le ballon mais n’en ont pas fait grand-chose alors que les Léopards ont fait preuve de maladresse. Direction les tirs au but après 90 minutes, puisqu’il n’y a pas de prolongation à l’occasion de la finale pour la troisième place.

Chancel Mbemba laisse les Sud-africains tirer en premier et voit son plan fonctionner puisque Aaron Mokoena, le premier à s’élancer, manque sa tentative. Le Marseillais, cinquième tireur, a la médaille de bronze au bout du pied, mais il bute sur Ronwen Williams. L’avantage psychologique change de camp et Williams stoppe ensuite la tentative de Meschack Elia. L’Afrique du Sud remporte la médaille de bronze, une première depuis 2000.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP