Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

2023 : L'Accord cadre signé le 11 novembre prochain

Football
CAN

2023 : L'Accord cadre signé le 11 novembre prochain

17 October 2022 0

Présent à Abidjan depuis le vendredi dernier, Veron Mosengo-Omba, le secrétaire général a présenté l'Accord cadre d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 aux autorités ivoiriennes. Dr Patrice Motsepe, président de Confédération Africaine de Football sera à Abidjan le 11 novembre prochain pour parapher avec l'Etat de Côte d'Ivoire cet Accord.

Mosengo-Omba a rencontré le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Kandia Camara, dans le cadre des discussions en cours entre le gouvernement de Côte d'Ivoire et le comité d'organisation local avant la signature de l'accord avec la Côte d'Ivoire. Lors de son audience, le secrétaire général de la CAF a remis officiellement le document à madame le ministre Kandia Camara en présence du ministre des Sports, Paulin Claude Danho et du président de la FIF, Idriss Diallo.

A l'issue de l'audience, Veron Mosengo-Omba s'est exprimé au micro de la FIF. « Je voudrais d'abord remercier la République de Côte d'Ivoire par son président d'avoir accepté d'abriter la Coupe d’Afrique des Nations ici dans ce magnifique pays. Je suis accompagné par le président de la FIF afin de remettre aux autorités ivoiriennes les contrats de documents qui scellent notre partenariat entre la CAF, la FIF et les autorités de Côte d'Ivoire. Les précédents mois nous avons vu l'état d'avancement des infrastructures. Pour nous cela va être la plus belle CAN organisée », a-t-il dit.

Pour sa part, madame le ministre assure que la Côte d'Ivoire est prête pour accueillir cette fête du football africain. « Nous venons de recevoir le contrat entre la CAF et la Côte d'Ivoire qui sera signé par le président de la CAF qui va arriver très bientôt avec les autorités ivoiriennes. Nous sommes très heureux de pouvoir le faire au nom du premier ministre qui est envoyé actuellement. Il nous a demandé de transmettre ses salutations non seulement au SG de la CAF mais aussi au président de la CAF. Au nom du président de la République S.E Alassane Ouattara et au nom du Premier Ministre, la Côte d'Ivoire est prête. Les stades sont presque achevés et les ivoiriens sont mobilisés », a-t-elle affirmé

Dans la foulée, Dr Patrice Motsepe a procédé au lancement du Championnat Scolaire Panafricain.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP