banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 56 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 4 heures 16 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 5 heures 34 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 5 heures 43 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 5 heures 47 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division

2023-Finale : La grosse révélation de Sébastien Haller

Football
CAN

2023-Finale : La grosse révélation de Sébastien Haller

19 February 2024 0

Sébastien Haller a été le héros de la Côte d'Ivoire à la Coupe d'Afrique des Nations. En effet, le buteur de 29 ans a inscrit le but victorieux lors de la finale contre le Nigéria. Et pourtant, Sébastien Haller aurait pu sortir sur blessure et ne jamais marquer lors de cette rencontre.

Une semaine après le sacre de la Côte d’Ivoire, Sébastien Haller est revenu sur le parcours des Éléphants et sa prestation plus qu’aboutie face au Nigeria. Interrogé sur son ressenti après avoir offert la victoire aux siens, le buteur de Dortmund a livré à cœur ouvert.

« Je vais être, non pas le héros, mais j'ai été décisif au moment où tout le monde m'attendait, ça fait du bien, ça booste », a avoué l’ivoirien au micro de Téléfoot. D’autant plus qu’il s’était blessé face aux Super Eagles : « Il [Ghislain Konan] voit que j’ai mal, que je veux sortir et il me dit : Ça c’est le diable qui te challenge, reste sur le terrain ! », confie-t-il, amusé.

Un sacrifice qui a changé le destin de son pays.

Victime d'une entorse de la cheville, Sébastien Haller ne va pas reprendre la compétition avec le Borussia Dortmund de sitôt. En effet, comme l'a annoncé le BVB, le champion d'Afrique ivoirien doit rester éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP