banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

2023 : Emerse Faé : « La qualification nous a redonné un peu de confiance »

Football
CAN

2023 : Emerse Faé : « La qualification nous a redonné un peu de confiance »

31 January 2024 0

Les Eléphants ont réussi l'impossible mission en s'offrant le Sénégal, le tenant en titre de la CAN (1-1, 5-4), le lundi dernier au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Dans le dur après leur lourde défaite (4-0) contre la Guinée Equatoriale, les ivoiriens n'avaient plus d'espoir pour la suite. Heureusement, le Maroc bat la Zambie, une victoire qui non seulement a qualifié la Côte d'Ivoire surtout lui a redonné confiance pour la suite de la compétition.

« C'est un groupe que je connais. Cela fait un an et demi que je le côtoie. Vous savez qu'après la défaite face à la Guinée Equatoriale, ça allait être difficile. Ce qui nous a donné plus de force, c'est la qualification même si c'était grâce au Maroc. Elle nous a redonné un peu de confiance, un peu de joie. (...) Si vous voulez gagner un match, défensivement, il faut être, structuré donc nous avons vraiment insisté sur cet aspect tactique. Nous voulions vraiment reformer ce bloc qui avait des fautes face à la Guinée Equatoriale », a indiqué Emerse Faé, en conférence de presse d'après match.

Quant à la question de savoir s'il prend les avis de ses adjoints en compte, le technicien ivoirien a tenu a rassuré. Chacun apporte son avis mais à la fin, c'est lui qui prend les dernières décisions. Et c'était ainsi avec Jean Louis Gasset avant son limogeage.

« C'est comme aujourd'hui, j'ai Guy, Félix et Alain à mes côtés. Nous discutons. Nous donnons chacun notre avis puis à la fin c'est moi qui décide et c'est ce qui s'est passé avec Jean Louis. Je donnais mon avis et à la fin c'est lui qui décidait », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, l'ancien entraîneur des jeunes de Clermont a été nommé après la débâcle d'Ebimpé à la place de Jean-Louis Gasset. Il aura la lourde tâche d'aller le plus loin possible.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP