can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 17 min Athlétisme-Finale Inter-clubs 2024 : D'épiques débats pour la reconquête ou la confirmation, ce samedi 13 avril au Stade Félix Houphouët Boigny
  • Il y a 2 heures 19 minRemise de cars : La FIF soulage 13 clubs
  • 11/04/2024Omnisports : Erevan, capitale de l'Arménie, va accueillir l'édition 2027 des Jeux de la Francophonie
  • 11/04/2024Football-CAF LDC : Eliminé en quarts de finale, l'Asec Mimosas va empocher 900 mille dollars soit plus de 500 millions FCFA de la part de la CAF
  • 11/04/2024 JO 2024-Athlétisme : World Athletics offrira une cagnotte inédite de 30 millions FCFA aux médaillés d'or
  • 11/04/2024Football-Transfert : L'attaquant nigérian Victor Osihmen est annoncé proche de quitter Naples pour signer au PSG

2023 : Demi-finale : Franck Kessié : « Il faut rester concentrés pour affronter le Nigeria »

Football
CAN

2023 : Demi-finale : Franck Kessié : « Il faut rester concentrés pour affronter le Nigeria »

8 February 2024 0

Auteur d’une prestation XXL face aux Léopards démocratiques congolais, Franck Kessié n’a pas boudé sa joie au moment de revenir sur la qualification de la Côte d’Ivoire pour la finale de SA CAN, prévue ce dimanche face aux Super Eagles du Nigeria.

Une qualification qui entretient l’idée que les Éléphants continuent de vivre un petit miracle après être passés près d’une élimination prématurée dès la phase de poules et cette humiliation subie lors de la dernière journée face à la Guinée équatoriale (4-0).

Pour le 3e capitaine ivoirien, la dernière rencontre de la phase de poules a su les remotiver pour la suite de la compétition. Sans ce naufrage, ils n'auraient pas eu le coffre nécessaire pour pousser.

« Une telle défaite… On ne peut pas faire pire. Mais ça nous a permis de pouvoir nous regarder dans une glace et se dire les choses en face. Cela ressemblait à un fiasco, mais on a reçu une seconde chance. À partir de là, on n’avait plus rien à perdre, et c’est ce qui explique ce parcours », a-t-il dit en conférence de presse d'avant match.

Le milieu d’Al-Ahli, actuellement troisième du championnat saoudien, sait que l’ultime défi qui l’attend n’aura rien d’une partie de plaisir. Surtout pas question de se contenter d’avoir atteint la finale.

« Il faut continuer avec le même état d’esprit, ne pas arriver jusqu’au bout pour lâcher. Il faut maintenant récupérer, se retrousser les manches et rester concentrés pour affronter une très bonne équipe du Nigeria ce dimanche », a-t-il poursuivi.

Dimanche 20h GMT, les ivoiriens auront à cœur de prendre leur revanche sur le Nigeria. Les Super Eagles les avaient battu 1-0, lors de la 2e journée de la phase de poules.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP