banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 6 minAthlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • Il y a 6 heures 8 minFootball-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • Il y a 6 heures 14 minFootball-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse
  • 17/09/2024JO : Sebastian Coe (président de World Atheltics) parmi les candidats à la présidence du CIO
  • 17/09/2024 Football-Transferts : Selon Manchester Evening News, les Red Devils sont prêts à offrir un nouveau contrat à long terme à Amad Diallo

2023-Demi-finale : Wilfried Kanon : « Ce sera une belle affiche avec des bons joueurs »

Football
CAN

2023-Demi-finale : Wilfried Kanon : « Ce sera une belle affiche avec des bons joueurs »

7 February 2024 0

La Côte d'Ivoire et la RDC s'affrontent ce mercredi 7 février sous le coup 20h GMT en demi-finale de la CAN 2023.

Buteur à la CAN 2015 contre la RDC au stade des demies, Wilfried Kanon, ex international ivoirien a donné ses impressions sur ce choc à venir sur la chaîne ivoirienne NCI.

« C'est une belle affiche entre deux pays frères. Ça sera un très bon match avec des bons joueurs. Aujourd'hui nous, ivoiriens, sommes fiers de nos joueurs avec leur incroyable parcours au cours de cette CAN. C'est vrai que la RDC joue bien au football, j'en félicite d'ailleurs le coach Desabre pour le grand travail abattu, permettant à la RDC de retrouver le dernier carré de la CAN, 9 ans après. C'est un exploit pour eux mais j'espère que la Côte d'ivoire va gagner avec tout l'engouement qu'il y a en ce moment autour de cette CAN », a confié le champion d'Afrique 2015 avant d'inciter le public à soutenir les Éléphants de Côte d'Ivoire.

« Quand vous êtes sur le terrain et qu'il y a un grand public qui pousse, les joueurs n'ont pas d'autre choix que de se donner à 200 pourcents. Le public va impacter le match positivement pour la Côte d'Ivoire même si l'équipe de la RDC est composée des joueurs professionnels habitués à jouer dans n'importe quelle atmosphère avec notamment leur capitaine Chancel Mbemba. Mais, je peux dire que la victoire contre le Mali, le public de Bouaké y a contribué fortement. Les joueurs l'ont d'ailleurs confirmé après ce quart de finale », a-t-il conclu.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP