Flash Info

  • 07/12/2023Athlétisme-20e édition du Semi-marathon International du District d'Abidjan : Plusieurs innovations prévues en 2024 selon Serge Doh, le commissaire général
  • 07/12/2023CAF Awards : Achraf Hakimi, Mohamed Salah et Victor Osihmen sont en lice pour le prix du joueur africain de l'année
  • 07/12/2023Football-Dortmund : Touché au genou, Sébastien Haller sera absent au moins une semaine (Edin Terzic, coach du Borussia)
  • 07/12/2023Jeux de l'ACNOA-Dames 3x3 : La Côte d'Ivoire affrontera le Togo, ce jeudi 7 décembre à partir de 16h30 au Campus Universitaire de Lomé
  • 07/12/2023France-Pro B: Assémien Moulare plante 15 points, 3 rebonds et 1 passe dans la victoire de Vichy-Clermont face à Poitiers (84-74) comptant pour la 9è journée de Pro B. Clermont occupe la 3è place au classement.
  • 06/12/2023Jeux de l'Acnoa - Basket 3 X3 (D): La CI perd 7 à 10 face au Ghana pour son 1er match

2023 : Infrastructures : Le pelouse du stade de Korhogo au top

Football
CAN

2023 : Infrastructures : Le pelouse du stade de Korhogo au top

6 November 2023 0

Après les tests sur les cinq stades de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, c'était au tour du stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo d'accueillir une rencontre officielle. Les ivoiriens et les observateurs du football attendaient le point de la pelouse de cette enceinte. Et nous pouvons dire que le gazon est impeccable après ce premier match.

Le match d'ouverture de la Ligue des Champions Dames s'est déroulé au stade AGC, ce dimanche 5 novembre 2023. Et il faut le dire tout net, le gazon naturel du stade de la cité du Poro n'a pas montré de faille. Le ballon a roulé normalement sans problème. Il est resté impeccable et praticable pour les joueurs qui ont donné libre cours à leur talent. Il a permis également à ses nombreux fans de vivre de beaux spectacles. L'entreprise China National Building Material (CNBM), cheville ouvrière de ce travail abattu est à féliciter.

Une information confirmée par Lancina Dao, entraîneur d'Atlético. « Nous avons joué sur une très belle pelouse. Je félicite le gouvernement ivoirien qui a mis ce bijou à la disposition de la population de Korhogo. J'espère qu'après la CAN les jeunes de Korhogo vont en profiter », a-t-il indiqué lors de la conférence d'après match.

Même son de cloche pour son homologue marocain. « Un terrain magnifique, les conditions de jeux étaient réunies avec un public de grand jour pour le football féminin », a dit Medhi El Quichori.

Pour rappel, les débats de la poule A auront lieu à Korhogo ainsi qu'une demi-finale et la finale.

En attendant la pelouse du stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, les installations sportives sont prêtes à accueillir la plus prestigieuse des compétitions africaines. On en saura un peu plus sur Ebimpé, après le match des Eléphants comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, ce 17 novembre.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP