can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 7 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 5 heures 14 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 5 heures 15 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 5 heures 15 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

2023 : Finale : José Peseiro : « Nous voulons gagner cette coupe »

Football
CAN

2023 : Finale : José Peseiro : « Nous voulons gagner cette coupe »

10 February 2024 0

Avant d'affronter la Côte d'Ivoire en finale, ce dimanche 11 février, José Peseiro était face à la presse ce jour pour évoquer cette ultime rencontre. Il était accompagné du plus ancien du groupe Ahmed Musa. C'est clair, les Super Eagles ont pour objectif de priver la Côte d'Ivoire de ce sacre continental.

A plusieurs reprises, le technicien portugais a répété vouloir remporter la Coupe d'Afrique des Nations cette année. Même s'il reconnait que les deux équipes se valent mais il souhaite s'imposer lors de cette finale.

« Nous ne sommes pas les favoris, c'est 50-50. Je suis concentré sur le match. Nous avons une bonne équipe, depuis le début, nous sommes favoris du tournoi. Comme je l'ai dit, nous voulons gagner cette coupe », avant de féliciter Emerse Faé qui a su redonner vie à cette équipe depuis les 8es de finale. « Je voudrai féliciter Emerse Faé qui prend cette équipe pour la première fois et qui l'emmène en finale. »

Plus ancien de ce groupe, Ahmed Musa n'a disputé la moindre minute mais il reste un support important de l'équipe. Il apporte assez à ce groupe.

« Ahmed Musa pour nous, c’est beaucoup plus qu’un joueur. Qu’il joue ou ne joue pas, il est très important pour le groupe. Il nous aide assez et nous donne des conseils sur le contexte. C’est un support important sur et en dehors du terrain. Ahmed Musa, est spécial pour moi. Ce qu’il a fait pour l’équipe jusqu’à ici est vraiment incroyable », a poursuivi le portugais.

José Peseiro veut à tout prix soulever le trophée dans un environnement hostile où le public sera forcément orange.

« Mon équipe fait de son mieux mais nous voulons gagner la coupe. Je pense que ça sera une finale fantastique puisque le stade sera rempli. L’atmosphère sera magnifique pour une finale. Nous allons profiter de chaque minute.  Il n’y a pas de favoris, nous allons jouer. Il faut se donner à 100%. Il faut gagner la coupe car c’est important pour tous », a-t-il dit.

 

« Nous comptons gagner ce match pour faire plaisir au peuple nigérian »

Ahmed Musa est allé dans le même que son sélectionneur. Ils aborderont cette rencontre avec le même état d'esprit que les précédents. Etant sur le banc, il vit une meilleure compétition.

« Je pense que c’est l’une des meilleures CAN que je vis. Le plus important, c’est de gagner demain. Nous comptons gagner ce match pour faire plaisir au peuple nigérian qui attend cela. Ça sera un match difficile face au pays organisateur mais nous ferons tout pour gagner », a dit le vétéran.

Tous les voyants sont donc au vert pour l'équipe nigériane. Le dernier entraînement de cet après-midi permettra d'évaluer Zaidu Sanusi, touché.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP