can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 4 minFootball-CdC : Les quarts de finale aller et retour sont respectivement fixés aux 30 mars et 6 avril 2025
  • 19/01/2025Football-Transferts : Le défenseur ivoirien Ousmane Diomandé est convoité par le Bayern de Munich
  • 19/01/2025Football-El CM 2025 U17 Féminin : La Côte d'Ivoire élimine le Sénégal au match retour grâce au nul 2-2
  • 19/01/2025Football-CAF CdC : L'ASEC qualifiée pour les quarts de finale grâce à la défaite du Jaraaf face à l'USMA (2-0)
  • 19/01/2025Football-CdC-6è journée : L'ASEC bat Orapa United sur le score de 4-0
  • 17/01/2025Football-International : Serie A : Ranieri annonce qu’il prendra sa retraite d’entraîneur à la fin de la saison

Ahmad Ahmad (CAF) : "Pas sûr que le Cameroun soit prêt "

Football
CAN
Afrique

Ahmad Ahmad (CAF) : "Pas sûr que le Cameroun soit prêt "

31 August 2018 0

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a jeté un pavé dans la mare en émettant à nouveau des réserves sur les capacités du Cameroun à organiser la Coupe d’Afrique des nations 2019. 

Dans un entretien accordé ce mardi au très célèbre site sportif rattaché au géant américain ESPN, Kwese Sports, Ahmad Ahmad se montre toujours perplexe quant à la gestion et l’organisation de la CAN 2019 et menace d'octroyer cette organisation à un autre pays malgré les promesses du président camerounais, Paul Biya, de respecter le cahier des charges relatif à l’organisation de la fête du football africain.  

« Je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à accueillir la CAN. Il y a beaucoup de choses qui restent encore à faire et pourtant, il reste peu de temps. Il serait dangereux de risquer que les joueurs africains jouent dans des conditions difficiles. Le Cameroun a toujours de gros problèmes d’infrastructures, comme les terrains et même les hôtels. Beaucoup de choses manquent encore, et il reste très peu de temps (…) La Guinée équatoriale est intervenue au dernier moment pour accueillir la CAN 2015 et cela peut encore arriver » a indiqué le patron de l’instance dirigeante du football africain.

Par la suite, Ahmad Ahmad a affirmé que ce probable changement d’organisateur sera décidé le 30 septembre date à laquelle se tiendra l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF à Charm el-Cheikh, en Egypte. Pour accueillir cette CAN, le Maroc, qui s’était désisté d’organiser l’édition de 2017, a déjà porté candidature.

Pour rappel, la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football est prévue du 07 au 30 Juin 2019 au Cameroun.

Stéphane DATHE

TOP