Flash Info

  • 15/02/2026Football-Afrique : Boudo Mory a mis fin à sa collaboration avec le club malien l'AC Djoliba
  • 15/02/2026Football-El. Mondial U20 Dames : Les Eléphanteaux ont validé leur billet pour le dernier tour où elles affronteront le Bénin
  • 15/02/2026Football-Coupe CAF : 6e journée : Pour sa dernière sortie dans la compétition, le FC San Pedro s'est incliné (4-0) contre l'AC Djoliba
  • 15/02/2026Football-Ligue 1 : 18e journée : Stella Club 0-0 COK, Zoman FC 1-0 Bouaké FC, FC Mouna 0-1 US Tchologo
  • 15/02/2026Tennis : Vainqueur de Thomas Faurel en deux sets, Eliakim Coulibaly a remporté tournoi M25 ITF en Tunisie
  • 15/02/2026Football-Transferts : Libre depuis son départ du Al-Riyadh, Ismaila Soro s'est engagé en D2 de la Turquie avec Sakaryaspor

Le Stade, Al Ahly pour démarrer la campagne

Football
CAF LDC

Le Stade, Al Ahly pour démarrer la campagne

25 November 2024 0

Le Stade d'Abidjan s'apprête à lancer son retour en Ligue des Champions. Les Yéyés feront leur entrée dans la plus prestigieuse des compétitions africaines face au double tenant du titre. Ce mardi 26 novembre 2024, à partir de 16h GMT, au Al Salam Stadium du Caire, les Stadistes défieront les Cairotes. Ils auront un seul mot d'ordre en tête, gagner pour mieux lancer leur campagne africaine.

Cet été, conscient de l'enjeu, Alexandre Lafitte, a renforcé l'équipe à tous les niveaux. On a assisté aux signatures de Roger Assalé, Aka Essis Baudelaire, Abdoul Koanda Latif ou encore Cheick Moukoro.  Ils seront donc une plus-value pour cette formation qui tentera de renouer avec son glorieux passé africain.

Dans la poule dite de la mort, les Stadistes n'ont pas droit à l'erreur. Ils devront tout mettre en oeuvre pour réaliser un bon résultat à l'extérieur même si cette mission s'annonce périlleuse.

Face au Real Madrid d'Afrique, le technicien mettra tout en oeuvre pour ne pas être ridicule. "Ça va être une grande première pour la plupart d’entre nous, mais nous sommes impatients de nous challenger avec Al-Ahly. C’est le Real Madrid de l’Afrique. Ça va être une ambiance de malade, mais nous irons au Caire pour performer et essayer de ramener des points."

Notons que depuis quelques heures, les Stadistes ont posé leur valise en Egypte. Ils auront donc l'occasion de s'acclimater le plus rapidement possible et peaufiner le reste de leur stratégie.

Malheureusement, Alexandre Lafitte sera en tribune comme lors des deux tours préliminaires. En effet, le français n'a pas encore de diplômes requis pour la Ligue des Champions.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP