can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

LDC CAF-6e journée : Les Mimos sans pression à Marrakech

Football
CAF LDC

LDC CAF-6e journée : Les Mimos sans pression à Marrakech

1 March 2024 0

L'Asec Mimosas s'apprêtent à disputer la dernière de la phase poules de Ligue des Champions ce samedi 2 mars. Le leader du groupe B sera opposé au Wydad Casablanca au grand stade de Marrakech à partir de 16h GMT. Déjà qualifié et assuré de finir en tête, l'Asec abordera cette rencontre sans la moindre pression.

Les hommes de Julien Chevalier avaient fait le boulot depuis le mois de novembre dernier lors de leur victoire face au Jwaneng Galaxy. Un succès qui leur a permis de valider leur billet pour la phase finale de la compétition. Au Maroc, ça sera l'occasion pour Julien Chevalier de donner du temps de jeu à ceux qui ne l'ont pas encore eu suffisamment surtout aux nouvelles recrues qui seront d'une aide nécessaire pour la suite de la compétition.

C'est donc avec un onze remanié que Julien Chevalier abordera cette ultime bataille de groupe. Même si la pression sera dans l'autre camp, l'Asec Mimosas va certainement chercher à affirmer sa suprématie dans la poule B face à une équipe qui jouera le tout pour le tout afin de signer une victoire dans cette rencontre. On pourrait peut observer le retour de Prince Missan, Armand Dagrou, Christian Kouamé Koffi ou encore Mohamed Lamine Koné dans le onze de départ des Jaune et Noir.

Les Rouges abordent ce match avec un effectif presque au complet, à l'exception du gardien Youssef El Motie, suspendu, et le retour de trois joueurs importants absents du dernier match contre Jwaneng Galaxy, à savoir l'arrière Ilias Chetti, l'ailier Hamdou Elhouni et le défenseur central Jamal Harkas.

L’entraîneur du Wydad, le Tunisien Faouzi Benzarti, compte sur le regain de confiance de son groupe, après deux victoires consécutives en Botola face à la RS Berkane (1-0), et en Ligue des champions face aux Botswanais de Galaxy sur le même score.

Le club casablancais aura également l’avantage d’être épaulé par ses nombreux supporters, un atout important pour décrocher une victoire, qui peut être synonyme de qualification si l’issue du match qui se jouera en Tanzanie est favorable. Le nul du Simba SC contre Jwaneng Galaxy fera les affaires du WAC en cas de succès devant les Jaune et Noir.

Les Jeunes de Sol Béni ont profité de deux jours dans la capitale marocaine pour peaufiner le reste de leur stratégie. Aux dernières nouvelles, ils ont regagné Marrakech en attendant le grand jour.

Outre l'ASEC Mimosas, les équipes qui ont déjà assuré la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF sont Al Ahly (Egypte), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Petro Luanda (Angola), TP Mazembe (RD Congo) et Young Africans (Tanzanie).

Chamade YAH

 

 

A lire aussi ...

TOP