banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 52 min JO Paris 2024 : Le Village olympique ouvert, plusieurs centaines d'athlètes attendus ce jeudi 18 juillet
  • Il y a 9 heures 39 minFootball-Transferts : Selon Sabah Spor (Turquie), Guéla Doué devrait s'engager dans les prochains jours avec Galatasaray
  • Il y a 9 heures 40 min Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire descend à la 38e place et reste 4e africain
  • 17/07/2024 Football-LDC CAF UFOA-B Dames : Inter FC (CIV), Ainonvi FC (BEN), Hasaacas Ladies (GHA), ASKO (TOG) sont les équipes qualifiées
  • 17/07/2024 Football-LDC CAF UFOA-B Dames : Edo Queens (NGR), AS GNN (NIG), AO Etincelle du Faso (BFA) sont les équipes qualifiées
  • 17/07/2024Football-International : Kolo Touré nommmé entraîneur adjoint des U16 de Man City (The Sun)

Dames : Mamelodi Sundowns décroche sa 2e étoile

Football
CAF LDC

Dames : Mamelodi Sundowns décroche sa 2e étoile

20 November 2023 0

Les Mamelodi Sundowns ramassent tout sur le chemin. Quelques jours après la victoire des hommes en Ligue Africaine de Football, c’est le tour des dames du club sud-africain de s’illustrer.

En finale, les Sundowns ont battu le SC Casablanca 3-0 dans une rencontre totalement maîtrisée du début jusqu'à la fin, ce dimanche au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

Plus entreprenantes, les filles du coach Jerry Tshabalala bénificiaient d'un pénalty à la 21e.  Refliwe Tholakele lançait les hostilités. Trois minutes plus tard, Boitumelo Rabale doublait la mise d'une frappe aux abords de la surface. En deuxième période, Refliwe Tholakele s'offrait un doublé pour corser l'addition à la 78e.

C'est le deuxième titre des Sundowns en Ligue des Champions féminine après celui de 2021. En Côte d'Ivoire, elles ont remporté toutes les rencontres sans encaisser de but.

Pour la 3e place, l'AS FAR du Maroc est venue à bout des ghanéennes de l'Apem Darkoa. Les deux buts ont été inscrits par Mafya Nyame et Ghizlane Chebbak.

Avec cette victoire, l’équipe marocaine décroche la médaille de bronze et signe sa présence sur le podium de toutes les éditions de la Ligue des Champions de la CAF.

Une nouvelle édition qui vient de couronner les Mamelodi Sundowns. Les Sud-africaines ont dominé de la tête aux épaules, cette compétition continentale en raflant tous les prix individuels.

Pour rappel, l’Athletico FC, le représentant ivoirien est sorti dès la phase de poules. Les filles de Lancina Dao ont fini dernières de la poule A sans le moindre succès avec deux défaites et un nul.

Chamade YAH

La liste des vainqueurs :

Fairplay

Mamelodi Sundowns

Meilleure buteuse

Tholakele Refilwe (5 buts)

Gardienne du tournoi

Andile Dlamini – Sundowns

Meilleure joueuse

Boitumelo Rabale

TOP