5è jrnée-Stade-Al Ahly : Les Yéyés croient encore à la qualification
5è jrnée-Stade-Al Ahly : Les Yéyés croient encore à la qualification
Dernier de la poule C (1 point), le Stade d'Abidjan n'a pas encore dit son dernier mot dans la compétition. Même si mathématiquement la qualification est quasi-impossible, les Yéyés croient au miracle. Serge Alain Douayéré et Ben Touré se sont présentés très décontractés ce vendredi matin en conférence de presse d'avant match.
Après quatre journées, les Stadistes sont 4è de leur poule. Ils auront l'occasion de croiser le fer avec Al Ahly dans moins de 24h pour disputer la 5è journée de la Ligue des Champions.
Le Stade d’Abidjan sait ce qu’il l’attend dans l’après-midi de ce samedi 11 janvier au Félicia. Face à la meilleure équipe africaine, les Yéyés voudront jouer les trouble-fêtes. S’ils sortent une version un peu améliorée de ce qu’ils ont présenté lors de la 1ère journée, ils pourront surprendre leur adversaire. Une victoire est impérative au risque de dire adieu définitivement à la compétition.
"Notre détermination reste ferme car dans ce genre de compétition, nous ne sommes pas perdants parce que nous voulons progresser. Il y'a longtemps, 54 ans, que le Stade n'a pas connu ce niveau de compétition, alors je pense que nous restons sereins. Parce que la qualification, même si nous devons être éliminés de cette compétition, nous avons le point clé puisque si nous réussissons à stopper le Al Ahly ici, ça sera vraiment difficile pour eux et c'est ce que nous allons essayer de faire. Il nous faut gagner ce match. Nous sommes sur nos installations, je pense que nous avons toutes les armes possibles. Nos joueurs sont conscients pour relever le défi parce que gagner Al Ahly serait un événement pour nous", a souligné le technicien ivoirien devant les journalistes.
Serge Alain Douayéré a reconnu que les Stadistes étaient en mode apprentissage cette année dans la compétition. 54 ans après sa dernière participation, les Yéyés sont tombés dans la poule de la mort avec des ténors. Ce type de rencontres permettra aux joueurs d'être aguerries et de revenir plus forts lors de la prochaine édition. L'ivoirien reste optimiste pour la suite.
"(...) L'un de nos meilleurs matchs, c'était contre Al Ahly en Egypte. C'est vrai, nous avons 1 point, nous sommes à 7 points du premier. Mais je pense que tout est possible au football. La poule C était quand même la plus relevée. Les équipes étaient déjà habituées à ce genre de compétition. Nous sommes tombés sur le gros morceau. Dans tous les cas, nous ne sortons pas perdants. Pour être grand, il faut affronter les grands. C'est ce que nous essayons de faire et je pense que nous reviendrons encore plus costauds pour la saison prochaine."
Le moins qu’on puisse dire, c’est que la bande à Alexandre Lafitte continue de bien préparer cette rencontre décisive depuis le retour de Soweto. Il tenteront de faire tomber les Egyptiens.
Lors de la 1ère journée, les Cairotes avaient laminé les ivoiriens sur leur installation (4-2).
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Audience : La FIR échange avec M. METCH Silas
17/01/2025 - 19:17 0 -
Afrobasket féminin 2025 : La Côte d'Ivoire définitivement validée
17/01/2025 - 19:12 0 -
Centre Technique National de Football, plus de 3 milliards d’investissement
17/01/2025 - 13:54 0 -
Atalanta : Saison terminée pour Odilon Kossounou ?
17/01/2025 - 11:28 0 -
Premier League : Amad Diallo dans l'histoire
17/01/2025 - 10:59 0 -
Zaha proche de rejoindre le championnat Américain
16/01/2025 - 17:30 0 -
Infrastructures : Le Centre Technique National de Football relooké sera livré en mars 2026
16/01/2025 - 17:03 0 -
Serge Pokou atterrit en Tanzanie
16/01/2025 - 15:48 0 -
Judo-Union Africaine : Seydou Dabonné, nouveau membre du comité directeur
16/01/2025 - 15:46 0