Flash Info

  • Il y a 4 heures 46 minAutres Sports : CNO CIV-AG Elective : Alla Yao François élu président de la CEI pour l'élection du 2 mai
  • Il y a 5 heures 38 minHandball IHF Trophy Hommes 2026 : La médaille d'argent pour les cadets, les juniors terminent 5e
  • 12/04/2026Football-Transferts : Selon Calciomercato, la Juventus envisage de lever l'option d'achat de Jérémie Boga
  • 12/04/2026Football-Distinction : Malick Tohé honoré au CACAOFESTI d’Or 2026 dans la catégorie Top Manager
  • 12/04/2026Football-Ligue 1 (24e journée) : SOA 1-1 FC Zoman, ASEC Mimosas 1-0 Stella Club, FC OSA 0-1 ES Agboville
  • 12/04/2026Football-Ligue 1 (24e journée) : SOL FC 0-6 FC Mouna, RC Abidjan 0-1 US Tchologo, COK 1-2 ISCA

CAF : Deux ivoiriens retenus pour le stage des arbitres d'élite A

Football
CAF LDC
CDC

CAF : Deux ivoiriens retenus pour le stage des arbitres d'élite A

25 February 2025 0

Les meilleurs arbitres du continent participeront à un stage d'arbitres Élite A de la CAF pour préparer les quarts de finale des matchs des interclubs de la CAF. Le stage aura lieu du 11 au 15 mars prochain à Abidjan.

Ibrahim Kalilou Traoré et Hermann N'Goh Adou ont été sélectionnés par le département des arbitres de la CAF pour prendre part à cette formation de haut niveau. Ce stage réunit un total de 75 participants, dont 25 arbitres, 31 arbitres assistants, 6 arbitres vidéo, sous la supervision de 6 instructeurs, dont l'ivoirien Songuifolo Yeo, 3 techniciens VAR et 4 experts de la CAF.

Il vise à outiller les officiels en mettant l'accent sur les fautes dans la surface de réparation, les hors-jeu, la gestion du jeu et l'usage de la VAR. L'objectif est d'améliorer la prise de décision des arbitres en vue des quarts de finale des compétitions interclubs de la CAF.

Pour le responsable des arbitres de la CAF, cette étape est vraiment nécessaire pour le développement de l'arbitrage africain. "La phase des quarts de finale des compétitions interclubs est très importante. Nous devons préparer les arbitres non seulement pour les matches mais aussi pour la saison à venir. Nous avons fait des progrès au cours des derniers mois et réduit considérablement les erreurs sur le terrain", a indiqué l'ivoirien Désiré Noumandiez Doué.

Les quarts de finale de la Ligue des Champions et de la Coupe CAF auront lieu du 1er au 8 avril 2025. Il s'agira des manches aller et retour.

Chamade YAH

TOP