Flash Info

  • Il y a 3 heures 54 minFootball-Afrique :Le Ghana va abriter la phase finale du Championnat d'Afrique de football scolaire 2025
  • Il y a 3 heures 55 minFootball-El.CM 2026 Afrique : Le Burkina Faso privé d'Edmond Tapsoba pour les 5è et 6è journées
  • Il y a 3 heures 58 minFootball-France : Sur le litige qui l'oppose au PSG, Mbappé indique que «Ça va se régler prochainement»
  • Il y a 4 heures 34 secBasket-NBA : Blessé au genou et à l'adducteur gauches, Paul Georges (76ers) forfait pour la fin de saison
  • Il y a 4 heures 3 minBasket-Côte d'Ivoire : Le Président de la FIBB annonce l'organisation des Awards du Basketball ivoirien
  • Il y a 4 heures 4 minFootball-Eléphants U20 : Avant le match amical face au Libéria, les Eléphanteaux à Yamoussoukro ce matin après la première séance d'entraînement à Abidjan

Football-Afrique-Caf LdC : La formule change

Football
CAF LDC
Afrique

Football-Afrique-Caf LdC : La formule change

26 January 2017 0
La formule change

Comme annoncé il y a quelques mois déjà, la Ligue africaine des champions va changer de formule. L’information a été confirmée ce mercredi 25 janvier, sur le site officiel de la Confédération africaine de football (CAF).

 

Le nouveau mode de la compétition comprendra désormais 4  poules de 4 équipes, constituées des équipes qualifiées à l’issue des seizièmes de finale.

 

Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale. Alors qu’auparavant, la phase de poules donnait directement accès aux demi-finales.

 

Les équipes battues en seizièmes de finale disputeront, comme précédemment, un barrage avec les vainqueurs des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération en vue d’accéder à la phase de poules qui passe de 2 à 4 également.

 

Cette nouvelle formule entre en vigueur dès l’édition 2017 qui débutera le 10 février avec le tour préliminaire.

 

En Côte d’Ivoire, l’AS Tanda et le Séwé Sports participent à la Ligue des Champions. Et l’ASEC Mimosas et le Sporting Club de Gagnoa sont engagés en Coupe de la Confédération.

 

 

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP