can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Football-Afrique-Caf LdC-Groupe A-4è journée : L’ASEC pâlit à domicile

Football
CAF LDC
Afrique

Football-Afrique-Caf LdC-Groupe A-4è journée : L’ASEC pâlit à domicile

27 July 2016 0
L’ASEC pâlit à domicile

La 4è journée de la Caf Ligue des Champions n’a pas souri à l’ASEC Mimosas. La faute à un ZESCO qui a bien appliqué les premières leçons du cours défensif. Recroquevillés autour de Jacob Banda, les visiteurs font échec aux  approximations offensives des jaune et noir, au cours d’une première période loin de faire grimper aux rideaux, les actionnaires.

 

Nabi surgit, pas Zakri

 

De l’action, il a fallu l’attendre jusqu’au dernier quart d’heure de jeu. Privés de Dao Youssouf sorti sur blessure, et orphelin de la spontanéité et de l’efficacité du très attendu Yannick Zakri, les Mimosas, qui semblaient à cours physiquement, s’en remettent aux coups de pieds arrêtés.  A la 75è, après une légère faute sur Coulibaly Dalla, Diarrassouba Daouda lève le cuir au niveau du timing de Koné Nabi. Le défenseur mimosas, profitant de la fraction d’hésitation de Jacob Banda, catapulte le service sur mesure, dans les buts du ZESCO (1-0). Mais la joie étouffée des actionnaires du Robert Champroux, était à la hauteur de leur crispation engloutie dans une timide animation. Surtout qu’à domicile, les jaune et noir s’étaient montrésjusque là, loin du compte.

 

3 minutes, comme à Ndola

 

Une appréhension qui ne mettra pas plus de trois à minutes, avant de se matérialiser. Sur un coup franc moins aérien, Jackson Mwanza est au bout du coup de billard qui s’en suit pour tromper l’excellent Kouakou Hervé (1-1, 78è). Pour rappel, à Ndola, lors du match allé, l’ASEC battu 3-1, avait été puni 3 minutes après la réduction du score. Piqués au vif et lancés à vive allure sur les buts Zambiens, les Ivoiriens manquent de se faire surprendre. Mais cette fois, les hommes de Traoré Siaka pouvaient remercier la gourmandise de Mwape Mwelwa. Alors qu’il avait la possibilité de servir ses coéquipiers mieux placés dans la surface adverse, l’ailier zambien choisit la solution individuelle qui fait briller Kouakou Hervé. Peu importe, ce point à l’extérieur, au terme des 4 minutes de temps additionnel, offre un large sourire au de ZESCO United qui compte 7 points, à présent dans le groupe A. Quant à l’ASEC (4 points), les rêves de la demi-finale restent suspendus à deux exploits face au WAC puis à Al Ahly d’Egypte.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP