Flash Info

  • 03/12/2021Football-CAN : La réception du stade d'Olembé a été reportée à une date ultérieure comme l'a indiqué une note du ministère des sports du Cameroun
  • 03/12/2021Football-Ligue 2 : La rencontre Africa Sports-Songon FC reportée au 17 décembre prochain à la demande des aiglons
  • 03/12/2021Football-Transferts : Selon la presse espagnole, le Real Madrid met la pression pour Franck Kessié
  • 03/12/2021Volleyball : La SuperCoupe Hommes et Dames se tiendra ce samedi 4 décembre
  • 03/12/2021Athlétisme : Lamine Diack ancien président de IAAF 1998-2015 est décédé
  • 02/12/2021Football-Ligue 2 : La saison démarre ce vendredi 3 décembre

TIDA 2021 : 8 équipes à l'assaut du graal !

Football
Côte d'Ivoire

TIDA 2021 : 8 équipes à l'assaut du graal !

25 November 2021 0

La 7e édition du Tournoi International du District Autonome d'Abidjan, plus connu sous l'acronyme de TIDA est prévue du 10 au 17 décembre prochain. Avant le début des hostilités, M’Bahia Mesmin, président du comité d'organisation et ses collaborateurs étaient face à la presse ce mercredi 24 novembre à l'hôtel Ibis-Plateau pour le lancement officiel de rendez-vous initié par Ivoire Sports Promotion (ISP) avec le Président Koné Mamadou à sa tête.

Ce sont au total 8 formations dont 4 ivoiriennes et 4 autres de l'extérieur qui rivaliseront de talent pour décrocher le graal. Il s'agit de Volcan Junior, Ivoire Académie, Sol FC d'Abobo et FC San-Pedro, (vainqueur de l'édition précédente en 2019), Derby Académie, Étoile du Mandé, Académie MOUSSA Djenepo du Mali et une autre du Nigéria (HB Academy)

Répondant aux préoccupations des hommes de médias, M’Bahia Mesmin, président du comité d'organisation est revenu sur l'opportunité qu'est le TIDA. « C'est une fenêtre pour les agents. Surtout que ce tournoi concerne les U18. A travers ce tournoi, nous voulons également apporter notre modeste contribution à la lutte contre l'immigration clandestine des jeunes. Et pour nous, le TIDA reste le meilleur tournoi de cette tranche d'âge en Afrique subsaharienne », a-t-il expliqué. Le volet technique est l'affaire de Tetialy Jean Roland dit Manadja. Il a profité de cette rencontre pour mettre en lumière quelques pans du déroulement de cette 7e halte. « Les 8 équipes sont réparties dans deux poules. Elles disputeront des matches aller simple. Les deux premiers de chaque poule seront automatiquement qualifiés pour le carré d'as », a-t-il indiqué.

Le Tournoi International du District Autonome d'Abidjan (TIDA) est exclusivement réservé aux talents 18 ans. Les débats s'ouvrent le 10 décembre et se clôtureront le 17 du même mois. Toutes les rencontres sont prévues au stade Robert Champroux de Marcory la matinée. Seuls les matches d'ouverture et la finale se joueront l'après-midi.

Lebéni KOFFI

Les équipes engagées

Poule A

FC San-Pedro (CIV)

Derby Académie (MLI)

Sol FC (CIV)

HB Academy (NGA)

Poule B

Académie volcan Junior (CIV)

Étoile du Mande (MLI)

Ivoire académie (CIV)

Académie Moussa Djenepo (MLI)

A lire aussi ...

TOP