Flash Info

  • 08/12/2021Handball-CI : Début du championnat prévu ce week-end du 11 décembre au Palais des Sports
  • 08/12/2021Prépa Elim.BAL 2022: Soa vs JCA ce mercredi 8 décembre 2021 au Hall 1, Palais des Sports
  • 08/12/2021Football-LDC : Sébastien Haller égale un record de Cristiano Ronaldo en phase de poules
  • 07/12/2021Football-Eléphants : L'international Wilfried Zaha est cité dans une affaire d'escroquerie à travers sa société Zo Properties
  • 07/12/2021Football-CAN : Le trophée de la CAN est arrivé au Cameroun
  • 07/12/2021Prépa.BAL 2è tour : La SOA affronte les Warriors ce mardi 7 déc 2021 au Hall 1, Palais des Sports

Super Coupe 2017 : « Pas supérieur à l’Africa »

Football
Côte d'Ivoire

Super Coupe 2017 : « Pas supérieur à l’Africa »

1 October 2017 0

Vainqueur de son premier trophée à la tête de l’ASEC Mimosas, Amani Yao s’est dit satisfait de la discipline tactique affichée par ses hommes. Par contre, l’ex-international ivoirien ne verse pas dans l’euphorie. Surtout que les Mimosas ont été bousculés par les Aiglons d’Aka Kouamé qui sait le travail qui reste à faire, avant le début de la Ligue 1.

Aka Kouamé Basile (Coach Africa)

“Je ne vais pas m’en prendre aux joueurs“

« C’est une nouvelle déception après cette défaite face à l’ASEC. C’est frustrant parce qu’il y avait de la place pour revenir dans la partie. Surtout dans les derniers instants du match pendant lesquels nous avons dominé l’adversaire. Malheureusement, on a manqué de lucidité. Mais je ne vais pas m’en prendre aux joueurs. Nous allons reprendre le travail, mettre tout le monde au même niveau de préparation. Nous allons travailler pour avancer après cette défaite ».

Amani Yao (Coach ASEC)

“Nous avons été en place tactiquement“

« C’est toujours un bonheur de gagner un match. Surtout quand on est ASEC et qu’on est en face de l'Africa. Au-delà de la victoire, nous avons été en place au niveau tactique. Les joueurs ont été disciplinés et sérieux. Par contre, je ne suis pas satisfait du jeu que nous avons produit. Ça été un match équilibré. Je ne pense donc pas que nous ayons été supérieurs à l’Africa. Mais une victoire reste une bonne base de travail ».

Propos recueillis par Ida YAO

 

A lire aussi ...

TOP