Flash Info

  • Il y a 7 heures 8 minFootball-Eléphants-International : Paul Edgar Akouokou (Real Betis) opéré avec succès d'une appendicite
  • Il y a 7 heures 59 minTennis : Coupe Davis-Play-offs : La Côte d'Ivoire s'incline face au Maroc 1-4
  • Il y a 18 heures 18 minBasketball-NBA : Mo Bamba suspendu 4 matches en raison de son altercation avec Austin Rivers
  • Il y a 18 heures 22 minCyclisme : Cyclo-Cross: Van der Poel sacré champion du monde devant Van Aert
  • Il y a 18 heures 25 minJudo : Teddy Riner en or au Tournoi de Paris, son septième sacre
  • 05/02/2023Taekwondo: Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or à la Président Cup d’Europe à Istanbul en Turquie

L’ACFCI va passer à l’action

Football
Côte d'Ivoire

L’ACFCI va passer à l’action

23 January 2023 0

L’Association des Clubs de Football de Côte d’Ivoire (ACFCI) a réuni ses membres pour la première rencontre de l’an 2023. Samedi dernier dans le cadre écologique du jardin botanique à Bingerville, l’heure a été sonnée de joindre les actes aux paroles.

Face aux représentants des 25 clubs sur les 30 que regorge l’association, Issouf Bamba, Président de l’ACFCI, a dévoilé les actions à venir, afin d’aider les adhérents à une meilleure gestion et à leur assurer la sécurité sanitaire. Il a évoqué la mise en place d’une assurance et d’un logiciel comptable. Aussi, il a fait la lumière sur les démarches concernant  la signature des conventions avec des clubs à l’étranger et des structures pour le transport des équipes et l’aide pour l’obtention de sponsors sans oublier le volet technique qui touche à la formation des formateurs.

«C’est une sorte d’entraide entre les clubs de notre association afin de leur permettre de se prendre en charge et d’assurer pleinement leur autonomie. Nous avons discuté sérieusement sur chaque point et je peux vous rassurer que c’est un programme réaliste et tous les clubs ont adhéré», a précisé le président Issouf Bamba face à la presse présente à la rencontre.

Des nouvelles saluées par les clubs tant les difficultés sont nombreuses à ce niveau. D’ailleurs une rencontre sera organisée à chaque trimestre pour évaluer les actions entreprises et jauger le niveau de satisfaction afin de les réadapter au contexte.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP