Flash Info

  • 19/06/2025Football-Côte d'Ivoire : La saison sportive s'ouvrira le 1er juillet 2025 pour prendre fin le 30 juin 2026
  • 19/06/2025Football-Transferts : L'aventure se prolonge pour Willy Boly à Forest jusqu'en 2026
  • 19/06/2025Judo : Coupe Fédérale Cadets et Juniors : Les jeunes judokas ivoiriens en action ce dimanche au CASA des II Plateaux
  • 19/06/2025Lauréat du meilleur plan stratégique du séminaire FIFA : L’ASEC Mimosas invité à la Coupe du monde des clubs 2025
  • 19/06/2025Para-Athlétisme : La Côte d'Ivoire glane trois médailles (1 or et 2 bronze) au 19e meeting International de Tunis
  • 19/06/2025Football-Transferts : Abdoulaye Bamba prolongé d'une saison supplémentaire par le SCO Angers

Coupe Nationale : Les Mufasa encore en finale !

Football
Côte d'Ivoire

Coupe Nationale : Les Mufasa encore en finale !

24 May 2025 0

Le plateau des demi-finales a livré son verdict ce samedi 24 mai 2025 sur le synthétique du Champroux. Le RCA s'est défait sans grande difficulté du Stade d'Abidjan (1-2). Dans l'autre opposition, le FC San Pedro a sorti SOL FC sur le même score.

Une année de plus, le Racing Club d'Abidjan retrouve le chemin de la finale de la Coupe Nationale. Les Lions de Yopougon sont venus à bout du champion de Ligue 1, le Stade d'Abidjan 1-2.

Dès les premières minutes, les visiteurs ont mis la pression sur les Stadistes qui ont fini par craquer à la 3è minute. Après avoir déposé Yann Zébré, Evariste Nahounou servait parfaitement Namory Keita.

Devant à la pause, les Mufasa trouvaient une nouvelle fois le chemin des filets dès le retour des vestiaires. Djakaridja Sangaré mettait fin au suspense.

Avant la fin de la partie, le RCA a subi les vagues des Yéyés. Avec les changements opérés par Alexandre Lafitte, les Stadistes poussaient pour revenir dans la partie. A la 83è, Ben Guel Kouyaté reprenait le centre d'Ousmane Diallo. Malheureusement, cette réduction du score ne changeait pas le sort de la rencontre.

Après l'ASEC Mimosas en 2013 et 2014, le RCA tentera de marquer l'histoire de cette compétition.

 

Les Pétruciens à domicile !

Après une saison compliquée, le FC San Pedro a la chance de terminer la saison en beauté, en plus à domicile. Les Pétruciens ont réussi à écarter SOL FC (2-1), dans un match serré.

Aboubakar Dosso a profité d'un cafouillage dans la surface de réparation pour lancer les hostilités. Très rapidement, Junior Sindou Bakayoko remettait les deux équipes à égalité. A la pause, le marquoir affichait 1-1 partout.

Alors que les deux formations faisaient jeu égal, Aby Kassi Théodore, l'homme de la saison du côté du FC San Pedro, scellait le sort de la partie à la 85è minute. Lancé par son coéquipier, il battait Ebenezer Tokpa d'un plat du pied pour le 2-1. Grâce à ce but, les Orange et Noir ont validé leur billet pour la finale.

Les Pétruciens affronteront le RCA, le 31 mai prochain pour tenter de décrocher le trophée.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP