Flash Info

  • 28/09/2023Handball : 44e Championnats d'Afrique des Clubs Champions : Red Star OJA (Hommes) et Bandama HCT (Dames) sont les représentants ivoiriens
  • 28/09/2023Zone UFOA-B : Championnat scolaire africain : La Côte d'Ivoire est logée dans la poule B en compagnie du Burkina Faso et du Bénin
  • 28/09/2023Autres Sports : Ousmane Gbané est le nouveau directeur de l'Office National des Sports (ONS) en remplacement de Mariame Yoda
  • 26/09/2023LePortel Basket : Charles Abouo dans le top 10 des meilleurs scoreurs de l'ESSM avec 781 points
  • 26/09/2023Football-Afrique : L'Algérie retire sa candidature pour l'organisation des CAN 2025 et 2027 (officiel)
  • 26/09/2023Basket-Côte d'Ivoire : La Fédération Ivoirienne de Basketball lance son diplôme fédéral pour entraineur le 29 septembre 2023

Coupe Nationale : Les Mimos filent en demie

Football
Côte d'Ivoire

Coupe Nationale : Les Mimos filent en demie

9 June 2023 0

Les 7 et 8 juin se sont déroulés les quarts de finale de la Coupe Nationale. Et pour l'instant l'AFAD, l'AS Denguélé et l'Asec Mimosas ont rallié le dernier carré de la compétition. Le match Zoman FC- Stella Club a été reporté en raison de pluie.

L'un des chocs de ce tour a tenu ses promesses. Le RCA a tenu tête à l'Asec Mimosas. Malheureusement les Racingmen sont tombés sur des Mimos plus réalistes devant les buts. Les Lions de Yopougon ont rapidement mis le pied sur le ballon. Les hommes de Julien Chevalier calmaient les ardeurs dès la 9e minute.

Sur un contre ultra rapide, Pacôme Zouzoua concluait sur une passe de Kramo Aubin. Le cuir continuait de circuler du côté du RCA sans toutefois mettre la défense Jaune et Noir en difficulté. Sept minutes plus tard, Aubin Kramo doublait la mise sur corner. Dans la foulée, Brahima Ouattara très en vue dans cette rencontre relançait les siens sur pénalty. C'est sur ce score que les deux équipes retournaient aux vestiaires.

Les jeunes de Yopougon revenaient avec les mêmes intentions. Dans le dur, les hommes de Julien Chevalier laissaient la balle à leurs adversaires. Malgré les occasions aucune des deux équipes n'est parvenue à faire évoluer le score. Le tableau de marque affichait 1-2 en fin de partie.

Dans l'autre match de la journée, l'AFAD est venu à bout du SC Gagnoa 0-1. L'unique but du match a été inscrit par Semelo Guei sur penalty. Une courte victoire qui permet aux Afadistes de poursuivre et surtout de rêver du sacre.

L'AS Denguélé a été la première équipe à s'ouvrir la porte des demies. Les Violets ont eu raison du Bouaké FC 2-1. Ils ont mis fin au parcours des jeunes du Gbêkê.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP