Flash Info

  • 03/12/2021Football-CAN : La réception du stade d'Olembé a été reportée à une date ultérieure comme l'a indiqué une note du ministère des sports du Cameroun
  • 03/12/2021Football-Ligue 2 : La rencontre Africa Sports-Songon FC reportée au 17 décembre prochain à la demande des aiglons
  • 03/12/2021Football-Transferts : Selon la presse espagnole, le Real Madrid met la pression pour Franck Kessié
  • 03/12/2021Volleyball : La SuperCoupe Hommes et Dames se tiendra ce samedi 4 décembre
  • 03/12/2021Athlétisme : Lamine Diack ancien président de IAAF 1998-2015 est décédé
  • 02/12/2021Football-Ligue 2 : La saison démarre ce vendredi 3 décembre

AGE Africa Sports : Jean Michel Deigna promet un Africa Sports nouveau

Football
Côte d'Ivoire

AGE Africa Sports : Jean Michel Deigna promet un Africa Sports nouveau

23 November 2021 0

Jean Michel Deigna, l'un des 3 candidats à l'élection de la présidence de l'Africa Sports a tenu une conférence de presse à son QG de campagne ce mardi 23 novembre. Il a présenté son projet « Africa Futur » afin de redonner vie à l'un des mythiques clubs de la Côte d'Ivoire.

Dans ses propos liminaires, Jean Michel Deigna a retracé l'historique des Oyés avant de présenter son projet. Pour lui, le club ne mérite pas toute cette turbulence qu'il traverse depuis bien longtemps. « L'Africa Sports ne mérite pas tout ce chaos. Notre club de cœur broie du noir. Pendant ce temps les membres associés mobilisés et les supporters, le cœur du club sont totalement désemparés. Je me présente à vous en toute humilité et avec beaucoup de lucidité pour vous parler de notre projet en tant que candidat à l'élection de la présidence de l'Africa Sports d'Abidjan », a-t-il déclaré.

Face aux différents problèmes qui minent les aiglons depuis des lustres, l'ex directeur exécutif du club a initié un projet qui s'intitule « Africa Futur ». Ce projet est destiné a transformé le club Oyé les années à venir. Il s'axe autour de sept pôles qui identifient trente-trois chantiers qui permettront au club de connaître son émergence et de garantir sa pérennité à l'horizon 2025. En premier lieu, s'il est élu, il souhaite mettre en place un plan d'urgence de cent jours qui remettra les vert et rouge sur les rails avant de dérouler avec son projet. Il s'agira de mettre une équipe motivée pour disputer la deuxième division, de faire un audit pour tout clarifier, de créer de bonnes conditions de travail ensuite de relancer la construction du siège puis ramener les supporters vers le club. Il a projeté les ambitions du club à moyen et à long terme. « Il faudra créer en accord avec l'ensemble des MAM les conditions de la Société de Gestion en conformité avec les instructions de la FIFA, CAF, FIF et de la loi 2014 sur le sport en Côte d'Ivoire. Le club devrait renaître au plan national avec une remontée en Ligue 1 et assurer une participation à des compétitions africaines. A long terme, 2024, 2025, l'Africa Sports devrait se lancer à la conquête de trophées africains autour d'une organisation professionnelle des hommes et des femmes engagés », a-t-il affirmé.

Notons qu'il invite les deux autres candidats autour d'un débat. « Nous lançons un appel à débat pour parler de projet et harmoniser nos vues sur le futur de l'Africa autour de thématiques claires. Nous demandons à chacun de bien vouloir accepter de se prêter à cet exercice de débat contradictoire », a-t-il conclu.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP