can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 1 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 3 heures 31 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 3 heures 31 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 3 heures 32 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 3 heures 33 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Affaire Datro : Né Marco en veut au Comité de Normalisation

Football
Côte d'Ivoire

Affaire Datro : Né Marco en veut au Comité de Normalisation

24 January 2023 0

Le transfert de Datro David Fofana continue de faire débat. En attendant le verdict du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), Né Marco Taddei, président d'Abidjan City FC est en colère et en veut au FK Molde.

L'international ivoirien est revenu sur cette affaire dans Talents d'Afrique sur la chaîne cryptée. Trois entités sont visées dans cette affaire par Né Marco. Le FK Molde, les agents qui ont conclu le transfert et le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football.

Il affirme s'être fait « voler » son joueur par le champion de Norvège en complicité avec le Comité de Normalisation.  « C'est un joueur qui a été volé par Molde avec la complicité de la fédération précédente (CN-FIF). Donc forcément quand on est un club comme Abidjan City qui investit dans la formation et qu'on a une opportunité justement de faire signer le gamin à Angers pour une offre qui allait jusqu'à 1 M€ soit 650.000.000 FCFA plus 20% à la revente. Donc c'est quelque chose qui nous a rendu vraiment triste parce qu'on avait l'opportunité de faire quelque chose d'incroyable », a-t-il expliqué.

Le président ACFC n’en veut pas à la famille du joueur plutôt au FK Molde mais surtout au Comité de Normalisation de la FIF qui était aux affaires au moment des faits.  « Je n'en veux pas au joueur ni à la mère. Evidement j'ai eu une relation de grand frère ou de père avec le joueur donc je suis très déçu et même triste de l'attitude du joueur et de sa mère. Mais maintenant j'en veux évidement à Molde d'avoir triché. Mais j'en veux surtout à la fédération qui a aidé Molde à avoir frauduleusement le joueur. Parce qu'elle est censée protéger les contrats que nous avons et nos contrats sont enregistrés à la fédération donc l'institution est garant de ce contrat. Et quand le joueur il part que tu as la fédération qui te dit derrière que finalement c'est parce que l'ordinateur a bugée. (...) Franchement moi j'en veux à la fédération », a-t-il poursuivi.

Se sentant dépossédé de ses droits, Abidjan City FC veut être rétabli. Dans une correspondance du 30 décembre 2022, faite au Département Statut du Joueur de la FIFA, réclame la suspension du transfert à Chelsea en vue de la résolution de celui à Molde. Et ce, à la suite du récit du parcours du joueur et des rebondissements au sujet de son départ de l'AC FC.

Même si cette affaire est loin d'être terminée, le joueur est pleinement impliqué dans son nouveau projet à Chelsea. Il a disputé ses premières minutes lors du 3e tour de la FA Cup face à Manchester City.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP