Affaire Datro : Abidjan City débouté par le TAS
Affaire Datro : Abidjan City débouté par le TAS
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a débouté, le 18 mars dernier Abidjan City Football Club dans le litige qui l'opposait au club de Molde en Norvège concernant le transfert de Datro Fofana.
Dans un communiqué officiel publié ce mardi 26 mars, le club de Division 3 a fait part de la décision du TAS dans l'affaire de son ex joueur aujourd'hui évoluant en Angleterre à Burnley prêté par Chelsea. L'arbitrage a été rendu par un panel qui a rejeté la requête de Né Marco.
« La requête d'Abidjan Citya été rejetée au motif que la signature de la mère du joueur apposée sur le contrat ne serait prétendument pas authentique, et que, partant, l'existence d'un tel contrat ne serait pas démontrée », peut-on lire.
Mais les choses n'en resteront pas à cette décision du TAS. Abidjan City FC a décidé de faire appel devant la juridiction suisse.
« Abidjan City FC en la personne de Né Marco Taddei, a décidé de faire appel de cette décision et de déposer un recours au Tribunal Fédéral Suisse », lit-on par la suite.
Cette affaire est donc loin d'être terminée puisque l'ex académicien aujourd'hui président et propriétaire du club de Division 3 souhaite aller jusqu'au bout dans le but d'être rétabli.
Pour rappel, Né Marco Taddei avait affirmé dans Talents d'Afrique en janvier 2023, s'être fait "voler" son joueur par Molde avec la complicité du Comité de Normalisation de la FIF.
« C'est un joueur qui a été volé par Molde avec la complicité de la fédération précédente (CN-FIF). Donc forcément quand on est un club comme Abidjan City qui investit dans la formation et qu'on a une opportunité justement de faire signer le gamin à Angers pour une offre qui allait jusqu'à 1 M€ soit 650.000.000 FCFA plus 20% à la revente. Donc c'est quelque chose qui nous a rendu vraiment triste parce qu'on avait l'opportunité de faire quelque chose d'incroyable », avait-il expliqué.
Même si Datro Fofana vivait un conte de fée lors de son transfert à Chelsea, Abidjan City FC n'a pas perçu pas le retour dû au club d'origine du talent. Puisqu’il n'a reçu que l’indemnité du club formateur estimée à 72.000 euros (47,2 millions de Frs CFA).
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
2030 : La FIFA désigne le trio Maroc-Portugal-Espagne
Il y a 1 heure 4 min 0 -
Lutte Contre la Désertification : Franck Kessié nouvel ambassadeur
Il y a 2 heures 42 min 0 -
3è jrnée Caf Ldc : Beaumelle devra se passer de Zoungrana
Il y a 3 heures 48 min 0 -
Tournoi UFOA-B U17 Dames : 20 Eléphantes pour la bataille au Ghana
Il y a 3 heures 57 min 0 -
La FIF avec l'ANAGED pour « former des supporters écocitoyens »
Il y a 6 heures 44 min 0 -
Abdoulaye Koné fait Officier dans l’ordre du mérite sportif
Il y a 7 heures 10 min 0 -
Le Cambodge accueille Abdel Kader Coulibaly
Il y a 7 heures 23 min 0 -
12e Jrnée : L’Africa lâche des points
10/12/2024 - 18:47 0 -
3e édition du carnaval sportif de Noël : Un rendez-vous magique ce samedi
10/12/2024 - 14:15 0