banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 13/09/2024 Football-Côte d'Ivoire : La FIF s'aligne sur la décision du TAS et envoie l'Africa en Ligue 2
  • 13/09/2024Football-Transferts : David Datro Fofana à Göztepe pour la saison
  • 13/09/2024 Football-Transferts : Dijon FCO a obtenu la signature de Davy Gui en provenance de l'ASI Abengourou
  • 13/09/2024 Football-Coupe CAF : Le RCA et l'ASC Jaraaf coupe la poire en deux 0-0, à l'aller du 2e Tour Préliminaire
  • 13/09/2024 Tennis : Forfait, Nadal est remplacé par Dimitrov en Laver Cup
  • 13/09/2024 Football-Transferts : Gotzepe SK (D1 Turquie) en pôle pour récupérer Datro Fofana en prêt

3e édition du Tournoi de la Fraternité : Rendez-vous ce 18 août

Football
Côte d'Ivoire

3e édition du Tournoi de la Fraternité : Rendez-vous ce 18 août

11 August 2024 0

Après les deux premières éditions réussies, Dam Sarr Touré, CEO de SGV Studio et son équipe ont décidé une énième fois de réunir les jeunes de la cité du Dokui autour de leur passion, le football. Ce samedi 10 août, à Angré, a eu lieu une conférence de presse pour dévoiler tous les contours de la 3e édition du Tournoi de la Fraternité du Dokui.

Permettre aux jeunes de vivre des vacances saines tout en les éloignant de certains vices comme la drogue, tel est l'objectif de Dam Sarr Touré. Il veut se donner les moyens de mettre ensemble tous les fils et filles de Dokui dans le but de réaliser de grandes choses. "Nous avons décidé de venir dans le football pour les enlever dans la drogue, dans les trucs de la dépravation et vraiment réunir. C’est plutôt la réunification de tous les enfants de Dokui que nous voulons", a confié le promoteur du tournoi.

Ce sont plusieurs jeunes de 20 à 25 ans issus de 20 équipes de Dokui et sa périphérie qui s'empoigneront dans un bel esprit en vue de décrocher le graal. Le tournoi se disputera en 4 poules de 5 formations.

Pour les différentes récompenses, les organisations ont vu les choses en grand. Les équipes engagées se partageront une belle cagnotte de 5 millions de FCFA. Le vainqueur répartira avec la somme de 2 millions sans compter qu'un million en nature sera distribué dans son quartier tandis que le finaliste percevra 1 million. Le meilleur joueur et le meilleur buteur auront 250 mille chacun. Enfin l'équipe fairplay touchera 500 mille.

Outre le volet sportif, la Fondation Dam Sarr Touré oeuvre dans le social. Lors de la 2e édition, elle a distribué des kits scolaires aux enfants défavorisés du Dokui. Et cette année, elle compte poursuivre ses actions. La fondation souhaite aider sans cesse l'Etat de Côte d'Ivoire dans sa quête d'aider la population. " Nous ne limitons pas seulement à ça derrière il y’a une fondation qui est dans le social. Nous voyons des personnes en difficultés pour vivre donc nous avons décidé d’accompagner aussi à aider toutes ces personnes à pouvoir trouver des logements, des vivres et non vivres. Notre objectif, c’est aussi de scolariser des enfants. Nous espérons que cela emmènera d’autres partenaires vers nous qui participeront à cette tâche. Si nous les enfants de Dokui arrivons à se mettre ensemble pour pouvoir aider ces enfants déscolarisés, je pense que nous aurons fait un pas fort. Et aujourd’hui, nous allons essayer de faire deux fois plus ", a-t-il poursuivi.

Soulignons qu'une cérémonie sera organisée afin de donner les différentes récompenses.

Qui succédera au FC Tiaplo ? Rendez-vous est donc pris le dimanche 18 août à partir de 14h pour la journée inaugurale, à l'EPP BAD Dokui. Les hostilités démarreront à 8h avec la cérémonie d'ouverture.

Chamade YAH

 

Les différentes poules :

Poule A : FC Tiaplo, FC Camp Guéré, FC Lion, FC Plaisir, FC Poussin

Poule B : FC AJ Sac, FC Zibouni, AS Bad, FC les 4 saisons, FC Tchapatcha

Poule C : FC Cité Colombe, FC Galactique, FC Wati B, FC Sopo, FC Mignon

Poule D : FC Mahou, Vision Sport, FC Inch'Allah, FC La Télé, A2C FC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi ...

TOP