can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

« Pas prêt à 100% pour l’Africa »

Football
Côte d'Ivoire

« Pas prêt à 100% pour l’Africa »

26 September 2017 0

Le 30 septembre marque l’ouverture de la saison 2017-2018 avec le choc ASEC-Africa comptant pour la Super Coupe de Côte d’Ivoire. Pour ses premiers pas à la tête de l’équipe jaune et noir, Amani Yao ne semble pas avoir une écurie prête pour le combat avec les Aiglons.

Dans les locaux de Sol Béni lors d’une interview “maison“, l’ex-meneur des Etoiles de Tanda et des Lions de l’AFAD n’a pas caché le niveau de préparation de son équipe. Pour Amani, l’Africa un peu trop tôt dans la saison. Même s’il devra faire avec le calendrier déjà élaboré.

« Je n’ai pas assez de temps pour préparer la finale de la Super Coupe face à l’Africa. Le Calendrier a été déjà fait, ce match tombera sur notre 4e semaine de travail. On ne sera pas prêt à 100% », a indiqué le technicien ivoirien. Info ou intox pour mettre la pression sur les Aiglons ? L’on attend la réponse sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny, théâtre du duel.

Au-delà du contenu, un ASEC-Africa ne vaut que par la victoire. Et le samedi prochain, ses hommes auront pour mission d’engranger leur première victoire de la saison, face à l’éternel rival. « On fera tout pour être prêt pour jouer cette finale et une finale on la joue pour la gagner. Il nous manquera deux semaines de travail mais on fera tout pour être prêt », a-t-il tenté de rassurer.

De son côté, Aka Kouamé Basile, entraîneur de l’Africa, apportera la réplique à son homologue ce mercredi au cours de la conférence de presse d’avant-match prévue au siège de la Ligue Professionnelle.

Patrick GUITEY

 

 

A lire aussi ...

TOP