Flash Info

  • 20/05/2022Football-Eléphants : Le duo Jean-Louis Gasset-Emerse Faé a été nommé à la tête des Eléphants.
  • 20/05/2022Athlétisme : Marie-Josée Ta Lou s'alignera sur 100 m, le 18 juin prochain au meeting de Ligue de diamant de Paris 
  • 19/05/2022Africa Sports : L'entraîneur des Aiglons a été démis de ses fonctions par les dirigeants ce jeudi 19 Mai
  • 19/05/2022Ligue 1-16è j: L'Asec bat le Stella (3-2) et occupe le fauteuil de leader avec 51 points
  • 19/05/2022NBA finales Est Conférence-Match 1 : Miami 118-107 Boston
  • 19/05/2022NBA finales Ouest Conférence-Match 1 : GSW 112-87 Dallas

11è journée : L’Africa n’y arrive plus

Football
Côte d'Ivoire
Ligue 1

11è journée : L’Africa n’y arrive plus

25 February 2017 0

Trois matches de Ligue que l’Africa n’avait plus connu le goût de la victoire. Et face au WAC dans le cadre de la 11è journée, rien n’a vraiment changé pour les Aiglons.

 

Les coachs changent, mais l’Africa garde son rythme du mois. Après 3 défaites consécutives dont la dernière fut enregistrée face à Moossou FC (0-1), les Aiglons ont été accrochés par les Guêpes du WAC, ce samedi au stade Robert Champroux. Un nul (0-0) qui sonne pourtant comme l’interruption de l’hémorragie. En tout cas, pour Aka Kouamé Basile, nouvel entraineur du club vert et rouge. « Nous étions incapables de gagner depuis trois matches. Aujourd’hui nous prenons un point face à une belle équipe du WAC. C’est déjà pas mal. Je demande aux supporters d’être patients. Le championnat est encore. Nous y allons petite à petit », a indiqué l’ex-international ivoirien aujourd’hui guide d’Aiglons en quête d’un nouvel envol.

 

Face à l’autre meilleure attaque de Ligue 1 (14 buts à égalité avec l’ASEC Mimosas), l’Africa peut s’estimer heureux de s’être tiré indemne. Et peut également remercier M. Jean Gnoan, l’arbitre de la partie qui a spolié Christian, le remuant avant-centre du WAC, d’un penalty indiscutable après une faute grossière de Kouakou Richard à la 71è d’un match branché sur courant alternatif. Certainement à cause de l’accumulation des rencontres, qui pesait sur les jambes des promus qui enregistrent leur deuxième nul vierge de la saison. Après celui face au SC Gagnoa.

 

 

Le SOA enfonce la JCAT

 

Belle opposition à Abidjan. Mais pour connaitre une explosion offensive, il fallait braquer les radars sur Yamoussoukro. Aux pieds de la Basilique, la SOA recevait la JCAT. Et les Militaires n’ont pas longtemps prôné la paix. Après une première période vierge, les Sonjas ont fait feu à trois reprises grâce au doublé d’Arnaud Aké Loba et une réalisation de Guy Légré, absent lors de la victoire sur l’ASEC Mimosas.  Score finale : 3-0 qui permet au capitaine Ben Mamadou et à ses coéquipiers de prendre la 4è place provisoire de Ligue 1 avec 16 points. Une seconde victoire consécutive qui confirme la bonne passe de la SOA. Tout le contraire de la JCAT qui reste scotchée à la dernière place de Ligue 1, après cette 8è défaite de rang. Personne n’a fait pire.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP