can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Tous derrière les Éléphants pour un 3e sacre

Football
Côte d'Ivoire
CAN

Tous derrière les Éléphants pour un 3e sacre

5 January 2022 0

Ce mardi 4 janvier 2022 à son cabinet, le ministre en charge des sports a reçu les différentes délégations qui iront au Cameroun. Tous ont été unanimes, les ivoiriens doivent faire bloc autour des Eléphants. À cette rencontre, étaient présents le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF), le président du COCAN, le Comité d'Organisation de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire et le Comité National de Soutien aux Éléphants ainsi que Jacques Anouma, Conseiller Spécial principal du président du COCAN.

Représentant du CN-FIF, Aka Bilé a affirmé qu'ils ont mis en place un concept dans le but de soutenir l'Equipe Nationale. « Tous derrière les Éléphants. Ce concept a été élaboré pour galvaniser toutes les couches sociales de la Côte d’Ivoire. Tout le monde derrière les éléphants, nous y croyons, nous allons gagner », a-t-il déclaré. A son tour, Adonis Kouadio n'a manqué de remercier les autorités qui ont permis que tout soit mis à leur disposition afin d'être de l'expédition au Cameroun. Le patron du CNSE a également appelé les ivoiriens à s'impliquer dans la tâche. « Nous demandons au peuple ivoirien, à tous ceux qui aiment ce pays, à tous les supporters des éléphants de garder la sérénité autour des éléphants et de permettre que notre équipe puisse jouer sa partition pleinement dans le stade et nous en tant que supporters, jouons la nôtre en restant tous unis derrière les éléphants pour qu’ils lèvent haut le drapeau ivoirien », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, le président du COCAN Albert François Amichia a invité toute la population à se mobiliser derrière les Eléphants du début jusqu'au dernier match. « Nous demandons à toute la Côte d’Ivoire à partir du premier match des éléphants jusqu’au dernier match qui sera la finale parce que nous reviendrons avec le flambeau de l’organisation. Il faut qu’après 1992, après 2015, 2021 voit la 3e étoile des éléphants de Côte d’Ivoire », a-t-il confié. En dernière position, la parole est revenue au ministre en charge des Sports Paulin Claude Danho. Il a salué Jacques Anouma qui sera un atout majeur lors de l'organisation de la prochaine avant de revenir sur les missions de la Côte d'Ivoire à cette CAN. La Côte d'Ivoire part en terre Camerounaise avec trois objectifs mais le plus important est d'accrocher une troisième étoile.

« Le premier, faire en sorte que la Côte d'Ivoire qui est très attendue avec des athlètes vedettes puisse apporter de la fierté aux ivoiriens et le bonheur. La Côte d'Ivoire souhaite gagner cette compétition, mais nous sommes des sportifs et nous savons que le fair-play est de mise. Nous pouvons espérer ramener cette coupe (...) si par extraordinaire nos chemins devraient s'arrêter, nous devrions revenir la tête haute en allant le plus loin possible. La deuxième mission, c'est d'aller prendre le flambeau, parce que la Côte d'Ivoire est attendue et nous allons prendre le flambeau de l'organisation de la CAN 2023 », a ajouté le ministre ivoirien des Sports. « Et a troisième mission, nous allons à la CAN pour espérer la gagner au Cameroun », a-t-il conclu.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP