Flash Info

  • Il y a 6 heures 49 minFootball-International : Didier Drogba nommé ambassadeur de l'OMS pour le sport et la santé
  • Il y a 6 heures 50 minRugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire battue par la Tunisie (61-00)
  • Il y a 7 heures 28 minBasket-Barrages: Battu par Abi snipers (55-65), le CO Descartes file en N2
  • Il y a 7 heures 31 minBasket Barrages : UE3A en Dames et Abi Snipers en Hommes joueront la N1 la saison prochaine
  • 17/10/2021Football-CAF/LDC : L'Asec Mimosas s'est imposé 3-1 face au CR Bélouizdad à l'aller
  • 14/10/2021Football-Féminin Elim. CAN 2022 : Clémentine Touré convoque 30 joueuses face au Niger les 20 et 25 octobre prochain

CAN 2023 : Le stade de Korhogo baptisé Amadou Gon Coulibaly

Football
Côte d'Ivoire
CAN

CAN 2023 : Le stade de Korhogo baptisé Amadou Gon Coulibaly

15 July 2020 0

La Côte d'Ivoire est en deuil suite au décès brutal d'Amadou Gon Coulibaly, le 8 juillet dernier. Alors que les obsèques du Premier Ministre sont en cours à Abidjan, le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a proposé que les infrastructures sportives et hôtelières de Korhogo qui abriteront la CAN 2023, portent le patronyme de l'illustre disparu.

C'est dans une note de presse que le cabinet du Ministre a annoncé le désir de son premier responsable de voir « graver Amadou Gon Coulibaly dans la mémoire collective, dans la pierre et le marbre pour les générations futures ». Pour matérialiser cette volonté, Claude Danho, dans un courrier, a plaidé auprès du Président Alassane Ouattara pour « que les infrastructures sportives et d'hébergement en cours de construction à Korhogo dans le cadre de la CAN 2023, portent l’illustre nom d’Amadou Gon Coulibaly ».

Par conséquent, à leur livraison dans 20 mois, le splendide stade de vingt mille places de la Cité du Poro sera dénommé à son inauguration, « Stade Amadou GON COULIBALY ». Et, « le Complexe Hôtelier et les résidences d'hébergement porteront le nom de “Cité AGC" ». Une proposition qui devrait entre acceptée par SEM Alassane Ouattara qui sera dans la cité du Poro pour l'Inhumation du Premier Ministre prévue pour le vendredi 17 juillet, dans la stricte intimité familiale.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP