Flash Info

  • 19/06/2024 JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • 19/06/2024JO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA
  • 19/06/2024Basket-NBA : Detroit limoge Monty Williams, son coach et lui verse 65 millions de dollars
  • 19/06/2024JO Paris 2024-Athlétisme : Double médaillée d'or olympique sur 200m, la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah décide de ne pas défendre son titre
  • 19/06/2024Athlétisme : 23e championnats d'Afrique : La délégation ivoirienne s'est envolée pour Douala, ce mardi 18 juin 2024
  • 18/06/2024 Qualifications-JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyeni joue sa dernière carte à Antalya en Turquie

Zahoui François reste sélectionneur du Centrafrique

Football
Afrique

Zahoui François reste sélectionneur du Centrafrique

24 September 2020 0

Aux commandes de l’équipe nationale du Centrafrique, François Zahoui devrait s’engager dans les prochaines heures avec l’AS Kaloum de Guinée pour une durée de trois ans. Une signature qui ne modifie pas son statut à la tête des Fauves. Le technicien ivoirien demeure sélectionneur de la sélection.

Après un passage de courte durée 2015, François Zahoui est sur le point de retrouver la tête de l’encadrement technique de l’AS Kaloum pour trois saisons.

Malgré sa signature quasi actée pour le géant guinéen, l’ancien sélectionneur des Mena du Niger restera aux commandes de la sélection Centrafricaine. La précision a été faite par Fridolin Wambobo, président de l’association des journalistes sportifs de Centrafrique informé par le président de la fédération centrafricaine qui n’a trouvé aucune contrainte à la signature de Zahoui en faveur de l'AS Kaloum.

Une situation que le football africain a déjà connu avec la sélection Burkinabè.  En 2009, le portugais Paulo Duarte qui était entraîneur de Le Mans en France dirigeait dans le même temps la sélection des Etalons du Burkina Faso.

Pour la fenêtre internationale qui s'ouvre bientôt, le Centrafrique n'aura pas de matchs amicaux. Les coéquipiers de Geoffrey Kondogbia devront attendre la reprise des éliminatoires pour se réunir pour faute de moyens.

En ce qui concerne les éliminatoires de la CAN 2021 désormais CAN 2022, les Fauves se déplaceront au Maroc pour y affronter les Lions de l'Atlas dans le cadre le 3e journée dans le Groupe E. Une rencontre à mettre entre parenthèse à cause de la recrudescence de la crise sanitaire liée au coronavirus dans le royaume chérifien.

Rappelons que depuis son arrivée à Bangui, François Zahoui, sans contrat, est à la charge de la Fédération en lieu et place du Ministère des Sports qui traine les pas selon nos sources sur place.

 

Armel YAO

TOP