can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Le Président de la Fédération confirme pour François Zahoui

Football
Afrique

Le Président de la Fédération confirme pour François Zahoui

24 September 2019 0

Dans les coulisses depuis un moment, l’annonce de l’arrivée de l’ancien sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, François Zahoui, à la tête des Fauves a été confirmé par Celestin Yanindji, président intérimaire de la Fédération Centrafricaine de Football ce mardi au cours d’un point de presse.

« Je vous le confirme, François Zahoui sera le coach des Fauves. Il sera payé dans un premier temps sur fonds propre de la fédération, principalement jusqu'aux deux premiers matchs des éliminatoires de cette CAN en attendant que le gouvernement ne prenne le relai », a-t-il dit sans pour autant révéler le montant du salaire.

A Bangui depuis dimanche, François Zahoui aura pour mission de « qualifier les Fauves pour la CAN 2021 » qui se tiendra au Cameroun. Les premiers pas du nouveau sélectionneur se feront en Novembre prochain face au Burundi et à la Mauritanie dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 du groupe E.

Mettre tout en œuvre pour Aller à la CAN

En plus du Burundi, de la Mauritanie, la Centrafrique partage le groupe E avec le Maroc, un groupe abordable pour les Fauves qui comptent tout mettre en œuvre pour se qualifier pour le Cameroun. « Nous irons à cette CAN. Nous mettrons tout en œuvre pour. Le Cameroun est à côté et nous n'avons pas le droit à l’erreur » a indiqué Celestin Yanindji.

Et pour cela, la République Centrafricaine compte se doter, en plus de son nouveau staff technique, d’une nouvelle organisation administrative. En vue de mieux préparer ses premières sorties lors de ces éliminatoires de la CAN 2021, les Fauves seront en stage de préparation à Paris. Une occasion pour l’ancien coach des Ména du Niger de faire connaissance avec ses nouveaux poulains.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP