banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 07/10/2024Football-El.CAN 2025 (3è et 4è journée) : Guy Stéphane Bédi remplace Sébastien Haller touché à la hanche
  • 07/10/2024Athlétisme : Décès à 26 ans du Kényan Kipyegon Bett (médaillé de bronze du 800 m) aux Mondiaux-2017
  • 07/10/2024 Football-Ligue des Champions : Groupe C : Al Ahly, CR Belouizdad, Orlando Pirates, Stade d'Abidjan
  • 07/10/2024 Football-Coupe CAF : Groupe C : USMA, ASC Jaraaf, Asec Mimosas, Orapa United
  • 06/10/2024 Football-Ligue 1 Lonaci (3è journée) : FC San Pedro 1-2 LYS Sassandra, Zoman FC 1-1 Stella Club
  • 06/10/2024 Football-Ligue 1 Lonaci (3è journée) : AS Denguélé 1-0 CO Korhogo, RCA 0-1 Stade d'Abidjan

François Zahoui officialise son départ du Niger

Football
Afrique

François Zahoui officialise son départ du Niger

16 September 2019 0

Il est désormais l’ancien entraineur du Niger. L’information a été révélé au cours d’une conférence de presse ce lundi 16 septembre 2019, à Abidjan. Le technicien ivoirien occupait le poste de coach du Mena du Niger depuis 2014. « Sachez que je ne suis plus avec la sélection nigérienne. J'ai décidé de partir pour des raisons personnelle » a-t-il confié.

Pour l’ancien sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, son départ du Niger s’est fait en bonne intelligence avec son employeur. « Je remercie le Président de la fédération nigérienne de football, le Colonel Pelé, qui a été très gentil avec moi durant tout mon séjour au pays. Je lui serai toujours reconnaissant ».

Il faut signifier que François Zahoui n’avait pas de contrat formel avec la Fédération Nigérienne de Football. Il officiait à la tête des Mena grâce à un accord tacite avec le Colonel Pélé, le Président de ladite institution.

Au cours de cette rencontre avec les journalistes ivoiriens, François Zahoui n'a pas manqué de faire des précisions sur sa candidature annoncée à grande pompe au poste de sélectionneur en Guinée. Le technicien ivoirien a annoncé qu’il n’a pas retenu les faveurs des experts Guinéens. Le Syli national ayant opté pour le français Didier Six.

Pense-t-il revenir occupé un poste dans son pays la Côte d’Ivoire ? « La Côte d'Ivoire est mon pays. Mais, pour l'heure, mon retour n'est pas à l'ordre du jour ».

L’ancien sélectionneur des Eléphants est de toute évidence libre de tout engagement désormais et a promis réorienter sa carrière d’entraineur ou de manager.

 

Armel YAO (avec JC Djakus)

A lire aussi ...

TOP