Football/ Coupes d’Afrique: Le Séwé et le Denguélé pour la confirmation
Football/ Coupes d’Afrique: Le Séwé et le Denguélé pour la confirmation
Autre journée dominicale active pour le football ivoirien. Et pour cause, deux représentants de la côte de l’ivoire seront lancés dans l’arène africaine. Le Denguéle engagé en coupe CAF et le Séwé en ligue des champions auront à confirmer leur bon premier pas enregistré lors des rencontres allers.
Le Denguéle évoluera ce dimanche 11 février au stade Houphouët Boigny. Dans le cadre de la manche retour du premier tour de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), les Odiénnékas seront au coude à coude avec la formation gambienne du FC Hawks.
A l’aller les poulains du coach Saraka Norbert, le manager de la formation du Denguélé, avaient contraint, au sein de leur espace aérien, les Faucons de Banjul au nul vierge (0-0). Un résultat qui conserve toutes les chances du Denguélé d’Odiénné qui pourra compter sur le soutien des Odiénnékas appelés par Kourouma Adama le vice-président de la mobilisation et de l’organisation du club, à prendre d’assaut les gradins du "Félicia", afin de pousser leurs athlètes à la victoire.
Si le score nul vierge acquis à l’extérieur constitue un appui de belle facture quant aux débats à domicile, il en demeure pas moins, un couteau à double tranchant pour la formation du président Koné Abdoulaye. Car le moindre but encaissé à domicile, changerait les donnes et compliquerait la tâche pour le Denguélé.
Le groupe de Saraka Norbert, sur pied de guerre depuis leur quartier général d’Anyama, ne saurait arriver à cet extrême qui priverait le club de son objectif d’atteindre la manche de poules. Un objectif qui passe par un succès dimanche, face aux Hawks de Gambie. Une victoire que le doyen Siaka Bamba et ses coéquipiers promettent d’offrir à leurs supporters au terme de la rencontre.
Le Séwé dans l’enfer du Barolle
Le Séwé Sports de San Pedro, second représentant ivoirien en ligue des champions sera, quant à lui, mis à rude contribution en territoire libérien. En match retour dans l’enfer de Monrovia, les athlètes de la cité portuaire, devront se montrer convaincants face au Mighty Barolle. Une formation qu’il ont battu sur le score de 3-1 sur les berges de la lagune Ebrié.
Malgré cette avance considérable pris à domicile, le groupe de Koné lanciné "Perreira", devront rester très prudent en vue de défendre leur acquis. Et le manager qui a compris que la meilleur de défendre est d’attaquer, n’a aucune intention de se cantonner aux abords de sa surface de réparation. Au contraire « nous allons jouer très ouvert », a déclaré "Perreira".
Une option qui, espère le président Eugène Diomandé, contribuera de surprendre le Mighty Barolle en vue de permettre aux Séwékés de continuer leur marche en avant vers les phases finales de la ligue africaine des champions.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
L'arbitrage ivoirien à l'école de la VAR
04/11/2024 - 17:24 0 -
Marathons sous haute tension
04/11/2024 - 13:29 0 -
El. CAN 2025 (5è et 6è jrnée) : Faé face à la presse ce vendredi
04/11/2024 - 13:04 0 -
Saga des Pros : Quadruplé pour Bayo Vakoum en Angleterre !
04/11/2024 - 11:49 0 -
Charleroi : Des nouvelles de Mohamed Koné
04/11/2024 - 11:36 0 -
Hamed Traoré étincelant avec l'AJ Auxerre
04/11/2024 - 11:33 0 -
Lutte : La saison 2024 se termine en beauté à Dabou
03/11/2024 - 22:38 0 -
7è-jrnée : Le Stade, nouveau dauphin de l'AFAD
03/11/2024 - 21:38 0 -
7è jrnée : Nouveau succès pour les Aiglons
03/11/2024 - 20:48 0