Flash Info

  • 17/11/2025Football-LDC Dames 2025 : Habibou Ouédraogo et Noura Diarra font parties de l'équipe type de la phase de groupes
  • 17/11/2025Football-LDC Dames 2025 : Siaka "Gigi" Traoré désigné meilleur entraîneur de la première partie de la compétition
  • 17/11/2025Handball : 17 stagiaires issus de cinq prendront part à une formation entraîneurs de gardien de but du 17 au 21 novembre
  • 17/11/2025Football-CAN 2027 : Le tirage au sort fixé au 19 décembre prochain à Rabat au Maroc
  • 17/11/2025Jeux de la Solidarité Islamique : Taekwondo : Aaron Kobenan arrache le bronze et offre à la Côte d'Ivoire sa 3e médaille
  • 17/11/2025Football-Ballon d'Or Africain 2025 : Mohamed Salah, Victor Osimhen et Achraf Hakimi sont les derniers joueurs en lice

Football- Coupe du Monde- Afrique du Sud 2010 : Les entreprises pourront y être

Football
Afrique

Football- Coupe du Monde- Afrique du Sud 2010 : Les entreprises pourront y être

30 November 2009 0
Les entreprises pourront y être

La Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, les entreprises peuvent également en profiter. Grâce à l’initiative de «Match Hopitality» structure agréée par la FIFA, les entreprises africaines pourront participer au premier mondial africain à travers «African Village», seul représentation sur le continent.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Pour le Mondial 2010, la FIFA a mis en place un programme d’hospitalité pour permettre au monde entier de participer au premier mondial africain dans les meilleures conditions. Pascal Portes, Directeur d’Exploitation de “Match Hospitality“ donne des explications sur ce concept.
 
En effet, le programme d’hospitalité de la Fifa sont des «produits que l’on vend en priorité aux entreprises (Corporate) et qui inclus les meilleurs billets de stade de la Coupe du monde. Ce ne sont pas des billets que nous vendons au grand public. Ce sont des packages qui comprennent des tickets de loge de première catégorie avec plusieurs autres services dans le stade pour permettre aux clients d’être dans de meilleures conditions», explique la responsable de la structure initiatrice du projet.
 
Pour bénéficier de ce package, les entreprises désireuses devront se rendre sur le site officiel de la Fifa pour entrer en contact avec “African Village“ représentant  “Match Hospitality“  en Afrique. Pour plus de facilité, «Nous allons faire des communiqués de presse pour informer les gens sur les activités de la structure. De gros efforts, notamment au niveau de l’obtention des visas, ont été faits pour que le plus grand nombre de personnes puisse venir assister à la Coupe du monde», rassure M. Pascal Portes.
 
Le prix de cette innovation autour du Mondial 2010 oscille entre 550 à 12 mille dollars (275 mille à 6 millions de frs Cfa). Il faut comprendre que ce ne sont pas des billets d’avions mais plutôt des billets d’accès au stade qui donnent droit à un traitement select des bénéficiaires. En tout cas, de gros efforts sont faits pour permettre à un maximum d’entreprises de bénéficier de l’offre a tenu à rassurer le responsable d’“African Village“.
 
Par Patrick GUITEY

TOP