Flash Info

  • Il y a 37 min 18 sec Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 1 heure 53 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou
  • Il y a 1 heure 54 min Football-Transfert : Le FC Nantes devrait conserver Bénie Traoré prêté par Sheffield United
  • Il y a 1 heure 54 min Athlétisme : Ibrahim Diomandé s'est imposé sur le 100 m en 10.59 au meeting de Montreuil en France
  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)

Football-Afrique : Hervé Renard avec l’Angola

Football
Afrique

Football-Afrique : Hervé Renard avec l’Angola

8 April 2010 0
Hervé Renard avec l’Angola

Un temps annoncé pour prendre la succession de Vahid Halilhodzic sur le banc des Eléphants, Hervé Renard s’est finalement engagé avec l’Angola jeudi. Le Français remplace le fameux Manuel José.
Certains voyaient en lui le futur sélectionneur de la Côte d’Ivoire après le Mondial sud-africain. Sondé par la Fédération ivoirienne de football (FIF) il y a quelques mois, Hervé Renard ne viendra pas en Côte d’Ivoire.
L’entraineur des Chipolopolos zambiens à la CAN 2010, s’est engagé jeudi avec l’Angola. Renard, qui remplace le Portugais Manuel José, démis de ses fonctions après l’élimination des Palancas Negras en quart de finale de « leur » CAN, a signé un contrat de deux ans. Il est chargé de qualifier le pays hôte de la 27è CAN pour l’édition de 2012.
Après avoir hissé la Zambie jusqu’en quart de finale en Angola, Hervé Renard était convoité par plusieurs sélections africaines. On se rappelle qu’en pleine CAN en Angola, un président de Fédération que nous gardons le nom secret, avait contacté l’ancien entraineur de Cherbourg pour prendre en main son équipe nationale. Une offre surprenante que le jeune technicien français avait gentiment déclinée.
Après la Zambie, l’ex-adjoint de Claude Le Roy va donc entrainer un deuxième pays africain avec la ferme ambition de faire encore mieux.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP