can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 11 heures 24 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 11 heures 53 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 11 heures 54 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 11 heures 55 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 11 heures 56 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-Afrique : Hayatou veut plus

Football
Afrique

Football-Afrique : Hayatou veut plus

13 June 2016 0
Hayatou veut plus

Non, Issa Hayatou ne se retire pas. Longtemps après les promesses, l’actuel président de la CAF a décidé de briguer un nouveau mandat. Le 8è depuis 1988, année de son arrivée à la tête du football africain. Le renouvellement de son mandat sera présenté aux différents délégués des fédérations africaines lors du prochain congrès prévu en 2017.

 

En  2013, Issa Hayatou avait affiché son envie de passer la main, en le criant à ceux qui ne voulaient pas croire en sa bonne foi. « Mais vous semblez ne pas me croire quand je vous dis que c’est mon dernier mandat ! Je vous le dis à haute voix : ce n’est pas que ça "devrait" ; la CAN 2017 va être ma dernière CAN », avait-t-il confié à RFI. Un vœu pieu qui a fondu face aux soutiens de plusieurs fédérations. Parmi elles, celle de la Côte d’Ivoire.

 

 

Sidy Diallo à 100% d’accord

 

Dans un bref communiqué publié il y a quelques jours sur son site officiel, Sidy Diallo, au nom de tout son comité exécutif, a « décidé, à l’unanimité, d’apporter son soutien à la candidature de Monsieur Issa HAYATOU lors de l’Assemblée Générale Elective de la CAF en mars 2017 à Addis-Abeba ». Un message on ne peut plus clair de celui qui a reçu le soutien du roi de Garoua à l’heure du décès de sa mère, autour d’un dîner au cours duquel plusieurs sujets, dont les ambitions renouvelées à la tête de la CAF, ont été évoqués.

 

Malgré des ennuis de santé, Hayatou, poussé dans le dos par ses adorateurs, n’entend pas lâcher prise, après 28 ans de règne. Et ce n’est pas l’envie de voir la CAN 2019 se dérouler chez lui au Cameroun, ni son obsession de voir l’Afrique accrocher une 6è place en FIFA Coupe du Monde qui l’en dissuaderont. Un cas de figure qui donnerait déjà des idées à Sidy Diallo dont le mandat ne court pas jusqu’à la CAN 2021.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP