Flash Info

  • 09/04/2026Football-Prix Marc-Vivien Foé 2026 : Martial Godo et Guéla Doué parmi les 11 nommés pour le trophée
  • 09/04/2026Football-Afrique : Aliou Cissé remplace Patrice Beaumelle à la tête de l'équipe nationale de l'Angola
  • 09/04/2026Autres Sports-Infrastructures : « Pass-Sport » prévoit de mettre en place un projet de construction et de réhabilitation de plusieurs complexes sportifs
  • 09/04/2026Football-El Mondial U17 Dames : Mathieu Esposito et ses filles ont posé leurs valises à Yamoussoukro
  • 09/04/2026Basketball-Formation : La FIBB investit Gagnoa pour promouvoir le basket féminin du 9 au 11 avril dans le cadre du Camp « Ôthê
  • 08/04/2026Football-Transferts : Prêté par Rennes au FC Porto, Seko Fofana reste encore flou sur la suite de son aventure au Portugal

Djoliba AC : Amani Yao remplace Boudo Mory

Football
Afrique

Djoliba AC : Amani Yao remplace Boudo Mory

6 March 2026 0

Libre depuis son départ de Asko de Kara depuis quelques semaines, l’ivoirien Amani Yao Lambert César est officiellement le nouvel entraîneur de Djoliba Athletic Club du Mali l’un des clubs les plus emblématiques du football malien.

Dans un communiqué, le club de Bamako a confirmé l’arrivée de l’ancien international ivoirien. « Le Djoliba Athletic Club informe ses supporters et le public sportif que le technicien ivoirien Yao Lambert César Amani est désormais le nouvel entraîneur de l’équipe première du Djoliba AC », a indiqué le club.

Il succède ainsi à Boudo Mory, et aura pour mission de redonner au club des Rouge et Vert son statut de club dominant sur la scène nationale. À son arrivée, le technicien ivoirien de 62 ans n’a pas caché ses ambitions « Je suis venu entraîner les juges pour les résultats et Djoliba a besoin des résultats. Donc, c'est avec les supporters, les joueurs, les dirigeants, toute l'organisation du club. On va arriver à atteindre les objectifs, le championnat, la coupe, parce que Djoliba est fait pour gagner le championnat. Donc, on va travailler, j'ai un seul mot à la bouche, c'est le travail, le travail, le travail », a-t-il déclaré à son arrivé à l’aéroport.

Avec cette nomination, Djoliba AC mise sur l’expérience et la discipline de l’entraîneur ivoirien pour enclencher une nouvelle dynamique et retrouver rapidement les sommets du football malien. Ancien milieu de terrain des Éléphants de Côte d’Ivoire, il s’est également illustré sur les bancs de touche, notamment lors de ses passages à l’ASEC Mimosas et à l’ASKO de Kara, où son approche tactique et sa rigueur ont été saluées.   

Kadia’D.

A lire aussi ...

TOP