can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 5 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 4 heures 12 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 4 heures 13 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 4 heures 13 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

CHAN 2023 : Les Eléphants et les Etalons se neutralisent

Football
Afrique

CHAN 2023 : Les Eléphants et les Etalons se neutralisent

28 August 2022 0

La Côte d'Ivoire recevait le Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2023. Dans ce choc de pays de l'Afrique de l'Ouest, les deux pays se sont neutralisés sur le score 0-0 partout au stade de Yamoussoukro.

Le sélectionneur a lancé un onze avec neuf joueurs issus de l'Asec Mimosas. Sur leur installation, les ivoiriens sont tombés sur une défense burkinabé bien en place. Les protégés de Soualiho Haidara ont failli se faire surprendre mais l'Etalon a manqué le cadre après avoir éliminé le portier des Eléphants. « Les Chanistes » ivoirien joueront la qualification au Burkina Faso.

La phase finale de la compétition aura lieu en janvier 2023 en Algérie, qualifiée d’office en tant que pays-hôte, tout comme le Maroc et la Libye suite au désistement de l’Egypte et de la Tunisie. La manche retour aura lieu le week-end prochain.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP