can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 48 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 2 heures 18 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 2 heures 18 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 2 heures 19 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 2 heures 20 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

CHAN 2023 : Les Eléphants et les Etalons se neutralisent

Football
Afrique

CHAN 2023 : Les Eléphants et les Etalons se neutralisent

28 August 2022 0

La Côte d'Ivoire recevait le Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2023. Dans ce choc de pays de l'Afrique de l'Ouest, les deux pays se sont neutralisés sur le score 0-0 partout au stade de Yamoussoukro.

Le sélectionneur a lancé un onze avec neuf joueurs issus de l'Asec Mimosas. Sur leur installation, les ivoiriens sont tombés sur une défense burkinabé bien en place. Les protégés de Soualiho Haidara ont failli se faire surprendre mais l'Etalon a manqué le cadre après avoir éliminé le portier des Eléphants. « Les Chanistes » ivoirien joueront la qualification au Burkina Faso.

La phase finale de la compétition aura lieu en janvier 2023 en Algérie, qualifiée d’office en tant que pays-hôte, tout comme le Maroc et la Libye suite au désistement de l’Egypte et de la Tunisie. La manche retour aura lieu le week-end prochain.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP