Flash Info

  • 07/12/2023Athlétisme-20e édition du Semi-marathon International du District d'Abidjan : Plusieurs innovations prévues en 2024 selon Serge Doh, le commissaire général
  • 07/12/2023CAF Awards : Achraf Hakimi, Mohamed Salah et Victor Osihmen sont en lice pour le prix du joueur africain de l'année
  • 07/12/2023Football-Dortmund : Touché au genou, Sébastien Haller sera absent au moins une semaine (Edin Terzic, coach du Borussia)
  • 07/12/2023Jeux de l'ACNOA-Dames 3x3 : La Côte d'Ivoire affrontera le Togo, ce jeudi 7 décembre à partir de 16h30 au Campus Universitaire de Lomé
  • 07/12/2023France-Pro B: Assémien Moulare plante 15 points, 3 rebonds et 1 passe dans la victoire de Vichy-Clermont face à Poitiers (84-74) comptant pour la 9è journée de Pro B. Clermont occupe la 3è place au classement.
  • 06/12/2023Jeux de l'Acnoa - Basket 3 X3 (D): La CI perd 7 à 10 face au Ghana pour son 1er match

CAF-Awards 2022 : Mané sacré pour la 2e fois

Football
Afrique

CAF-Awards 2022 : Mané sacré pour la 2e fois

21 July 2022 0

Après trois ans d'attente, l'attribution du Ballon d'or Africain a eu lieu ce jeudi à Rabat lors des CAF Awards 2022. Vainqueur de la CAN 2021, Sadio Mané, récemment transféré au Bayern Munich, est monté sur la plus haute marche du podium. Il devance Mohamed Salah et son compatriote Édouard Mendy. 

Auteur d’une excellente saison avec Liverpool, l’international sénégalais se voit distinguer une nouvelle fois cette année. En début d’année, il remportait la CAN 2021 avec le Sénégal pour le première fois de l'histoire. Ensuite, le Lion de la Teranga gagnait la Coupe Anglaise et la Coupe de Ligue Anglaise. Sûrement ces trophées ont convaincu les votants. Au plan personnel, il a inscrit 23 buts et délivré 5 assists. 

Sadio Mané s’est dit heureux de recevoir cette distinction. « Je suis très honoré d’être sacré pour la 2e fois de suite. Je suis heureux de recevoir ce trophée. Je voudrai remercier le président de la Fédération, mes coéquipiers et mon village Bambali. Je dédie ce trophée à la jeunesse de mon pays », a-t-il confié. 

Le nouveau bavarois entre dans le cercle fermé des joueurs ayant remporté cette distinction à deux reprises. Malgré sa saison notable avec l’Asec Mimosas, Karim Konaté n’a pas été récompensé. Pape Matar Sarr finit meilleur jeune joueur de l’année. Sur cette édition de la CAF Awards 2022, le Sénégal a fait une razzia. Il repart avec 5 prix. 

Chamade YAH 

La liste complète des prix : 

Meilleur joueur de l’année : Sadio Mané (Sénégal)

Meilleur joueuse de l’année : Asisat Oshoala (Nigeria)

Meilleure équipe Dames : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) 

Meilleure équipe Hommes : Wydad AC ( Maroc) 

Meilleur jeune joueur : Pape Matar Sarr (Sénégal)

Meilleur jeune joueuse : Evelyn Boadu (Ghana) 

Meilleur joueur Interclub : Mohamed El Shenawy (Égypte) 

Meilleure joueuse Interclub : Evelyn Badu (Ghana)

But de l’année : Pape Ousmane Sacko (Sénégal)

Entraîneur de l’année Dames : Désirée Ellis (Afrique du Sud)

Entraîneur de l’année Hommes : Aliou Cissé 

Meilleure nation de l’année : Sénégal

A lire aussi ...

TOP